Sexy Politician de Lauren Mallory

4 septembre 2017

Sous ce pseudonyme se cache une auteure française qui s’exprime dans des genres différents sous des noms variés. Quand elle prend le nom de Lauren Mallory, il s’agit de romance M/F. Je déplore un peu ce titre qui donne une fausse idée du roman. Certes, Gabriel, le héros est un homme d’affaires richissime grâce à l’invention d’une application, mais il est surtout lors du roman, un ministre dans le gouvernement français. L’héroïne, qui a de fermes idées politiques, s’intéresse surtout à cette particularité chez lui.

Ce qui est le plus intéressant, dans cette romance est son contexte, plutôt rare en France et dans le monde de la littérature sentimentale : elle utilise un un arrière-fond très contemporain et politique. Gabriel est membre d’un gouvernement dirigé par un président assez transparent moqueusement appelé « Pèpère ». Et il y a de nombreux détails évoquant notre vie politique actuelle ou très récente, ou encore celle de certains de nos voisins. Voilà qui est original et qui change du énième bad boy tatoué. Gabriel est une héros riche, brillant étudiant, un brin rebelle dans sa famille traditionnelle et qui a fait un chemin considérable pour devenir ministre du redressement national. Face à lui, il y a Sara, une journaliste, blogueuse politique à ses heures et sous une autre identité. Sara travaille pour un journal qui n’est pas vraiment conforme à ses idées politiques. Elle se lâche dans sur son blog. Gabriel prend cher d’ailleurs !

C’est une romance très plaisante, avec des personnages très richement mis en scène. Ils ont un passé, une famille, une personnalité bien à eux. Il y a de longs passages pour expliquer leur parcours, celui de leur famille, de nombreuses personnes autour d’eux. l’auteure prend le temps d’expliquer leur position politique et donne leur opinion sur de nombreux sujets. Cela leur donne une grande densité et leur confère un aspect hyper réaliste, très en rapport avec notre époque. Parfois, c’est juste un peu long et cela limite l’évolution de l’intrigue sentimentale qui ne manque pourtant pas de charme. C’est un peu dommage.

Gabriel est un personnage passionnant qui ressemble à plusieurs jeunes loups de la politique actuelle en commençant par notre président. Son action, son volontarisme, son parcours atypique, sa jeunesse, tout l’évoque. Il est très séduisant, autant par son physique de rêve que son intellect brillant et le pouvoir qu’il exerce.

Quant à l’intrigue, elle est assez simple, rythmée par quelques rebondissements bien vus et eux aussi, très contemporains.

Voilà une romance très sympathique, pas totalement parfaite dans sa construction, ni dans son rythme mais originale et ambitieuse. Le frère de Gabriel a déjà eu son histoire lui aussi. Il est évoqué dans le roman. Cela donne envie de le découvrir lui aussi. En tous cas, je suivrai Lauren Mallory qui signe là une romance simple mais très sympathique.

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

Lorsque la jeune journaliste Sara Barbieri vient pour interviewer le ministre Gabriel Lesange, c’est le coup de foudre entre eux. Leur passion est si intense qu’ils entament une liaison, malgré tous les obstacles qui se dressent entre eux. Leurs deux mondes sont incompatibles. Sara est une journaliste débutante et Gabriel est un jeune milliardaire reconverti en politique. De plus, Sara a un secret. Elle tient aussi un blog politique, la Révoltée, où cette rebelle descend en flammes la grande réforme sur laquelle travaille Gabriel.
De son côté, Gabriel redoute les articles de cette blogueuse qu’il hait sans la connaître. Il est prêt à tout pour savoir qui elle est, y compris à lancer une enquête sur elle ! Lorsque Sara lui avoue qu’elle est la Révoltée, Gabriel la quitte sur un coup de colère.
Mais peu à peu, les deux amants terribles vont comprendre que les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont encore vivaces. Seul leur orgueil les empêche de faire le premier pas, jusqu’à ce que la vie de l’un d’eux soit menacée. Et s’il était trop tard ?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.