Unwritten – Woodlands – 5 de Jen Frederick

8 mars 2017

Jen Frederick publie cette saga composée de romans indépendants depuis quelque temps et ce roman en est un bon exemple. Il n’y a pas grand chose d’original dans ce livre, c’est un peu son point faible mais il comporte les éléments essentiels qui fonctionnent bien.

La série est très  générale et s’installe, le temps de cette histoire, au sein d’un groupe de rock en devenir, celui d’Adam Rees. Il est le fils lui-même d’une rockstar et a déjà pas mal écumé le milieu musical américain, tenté de créer plusieurs fois un groupe. Mais pour des raisons diverses, il a toujours échoué. Il est un guitariste hors-pair et un très bon compositeur mais un chanteur moins doué. Il vient de recruter Davis qui lui a la voix qu’il faut. Ils sont sur le point de réussir et de de partir faire une grande tournée. Pas question de jouer avec le sort et de tenter le diable. Adam a décidé que ce serait enfin la bonne. Pas question donc de fâcher un membre du groupe comme Davis, même s’il a flashé sur la sœur de son chanteur.

L’histoire est donc toute tracée et n’aura malheureusement pas beaucoup de surprises. À la romance contrariée qui se dessine entre Adam et Landry, la sœur de Davis, va s’ajouter une petite intrigue suspense car la jeune femme va devoir accompagnée son frère parce qu’elle est harcelée par un homme déséquilibré qui lui a causé beaucoup d’ennuis par le passé. Une des faiblesses de l’histoire est que Landry et Adam se plaisent au premier regard et que l’auteure va devoir soutenir notre intérêt sur leur romance pendant de longues pages. L’histoire se déroule au fil des arrêts du groupe dans différentes villes lors de leur tournée. Adam désire Landry et c’est réciproque. La seule chose qui les retient est Davis, qui est très protecteur avec sa sœur vue les circonstances.

L’intrigue un peu plus suspense aurait elle aussi être plus fouillée et instiller peut-être plus de tension. Les deux héros sont sympathiques surtout Landry, une intello qui créé des applis et qui n’a rien à voir avec les habituelles groupies autour des rockstars. Adam est viril à souhait et lui aussi gagne à être connu. Il a une situation un peu à part, en tant que fils d’un homme qui a été très célèbre, il n’a pas une position aussi facile qu’on le croit. Il est très seul aussi et on assiste à la constitution d’un groupe dans tous les sens du terme lors de cette romance, c’est d’ailleurs ce qui a le plus d’intérêt.

Le reste est connu, avec l’ambiance d’un groupe en tournée avec pas mal de filles, d’alcool autour d’eux. L’auteure sait créer des atmosphères très sensuelles et si les scènes sont assez peu nombreuses, elles sont plutôt sexy.

C’est une romance sympathique, pas très originale et sans fioritures mais c’est un bon exemple du genre.

 

  • 7/10
    - 7,5/10
7/10

Résumé

After years of trying to hit it big with his band, Adam Rees’ dream is finally about to come true. A new lead singer brings with him a hot tour invite, but with a catch—his sister has to come with them. Despite an off-limits edict, Adam is instantly attracted the smart and beautiful Landry. But if he wants to claim his woman, it might be at the expense of all his ambitions.

Landry Olsen has had success at every stage of her life, except when it comes to men. She’s put her heart on the shelf, but one look at Adam and she’s a goner. The hot rocker heats her from the inside out, and she wants him as much as he wants her. The only thing standing in their way of their happiness is Landry’s brother—she ruined his musical hopes before, and she won’t do it again. Even if it means saying no to the one guy who makes her believe in love again.

There’s no fruit more tempting than the forbidden kind…

Wrap Up

  • 7.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.