Going Under – The Blackhawk Boys – 3 de Lexi Ryan

11 décembre 2016

Voici encore une romance qui se déroule dans le milieu du sport mais dans un genre un peu différent que ceux que l’on peut voir. C’est écrit par Lexi Ryan, auteure que l’on connaît bien et qui a un vrai talent pour le new adult, pour ces jeunes couples au passé compliqué et lourd, la marque de fabrique du genre. C’est aussi le cas ici et le football qui unit tous les héros masculins est assez peu évoqué.

Les personnages sont connus surtout si le lecteur a déjà lu le premier et second tome, ils sont apparus alors. Sebastian et Alex se connaissent bien ; ils ont le même âge et ont partagé beaucoup notamment à l’école. Ils auraient même pu devenir un couple. Alex a craqué très vite sur Sebastian et réciproquement. Puis, un drame est intervenu dans la vie d’Alex. Sa sœur jumelle est morte dans un incendie qui a failli l’emportée elle aussi. Elle en garde de profondes cicatrices. Sebastian est très lié à ce drame et tous deux ont fui leur petite ville. Sebastian vient d’y revenir pour des raisons très personnelles et familiales. Alex qui avait passé deux ans loin de là, également. Ils vont se retrouver dans la même université, confrontés l’un à l’autre. Mais tout semble impossible entre eux, du moins du point de vue de Sebastian.

L’histoire semble relativement simple au départ. Sebastian est le meilleur copain du frère d’Alex et il est amoureux de la jeune femme depuis toujours. Si vous croyez avoir affaire à la classique histoire du copain qui ne veut pas sortir avec la petite sœur de son copain parce qu’il lui interdit… vous ne vous trompez pas tout à fait mais l’histoire et les raisons de Sebastian sont bien plus profondes que cela. Les deux personnages sont torturés à souhait prisonniers d’une situation dont ils n’ont pas la clé et dont ils ne sont pas responsables. Pour une fois, il ne s’agit pas de malentendu, de secret qu’on aurait dû s’avouer depuis longtemps. La situation est un peu bloquée. Honnêtement, l’auteure met du temps à lui permettre d’évoluer et il y a quelques longueurs dans la première partie. Il n’en demeure pas moins que tout cela est très bien ficelé.

Les deux héros sont profondément touchants. Sebastian a eu une adolescence terrible, différente de ce que l’on voit habituellement. Il a eu du mal à s’en sortir, à trouver un équilibre et vit avec un lourd secret pour un si jeune homme. Nous n’apprendrons que progressivement ce dont il s’agit. Alex également est torturée mais d’une façon plus évidente. La mort de sa sœur a été terrible. En plus la jeune femme se droguait et Alex a tout fait pour la sortir de là. En vain. Elle vit aussi très mal ses propres brûlures qui la complexent beaucoup.

L’histoire est grave, les secrets compliqués et nombreux. Nous ne sommes pas dans une petite histoire légère. Le couple partage une très belle relation entre amitié et amour puisqu’ils ne s’autorisent pas pendant très longtemps à basculer dans la passion.

L’auteure fait un petit clin d’il à a sa série qui se déroule dans l »Indiana à New Hope. C’est très sympathique. Comme je l’ai dit, si vous êtes attirés par les romances sportives, sachez que celle-ci ne vous fera pas entrer dans les vestiaires des joueurs et que c’est une petite équipe universitaire donc pas de problème avec les paparazzi ou des sportifs stars. Non, ici, le foot est le mode de vie de ces jeunes hommes, pas plus. Évidemment, on croise les anciens héros et les futurs. Quelques éléments sont amenés pour préparer la suite, notamment à propos de la sœur de Sebastian, dans une situation compliqué.

C’est une belle romance, grave et tourmentée, très sexy aussi. Du pur Lexi Ryan avec beaucoup de bonnes idées et une intrigue très bien construite. Vivement la suite.

  • 8/10
    - 8/10
8/10

Résumé

If I met Alexandra DeLuca for the first time today, I would only need one word to describe her:

MINE.

She’s everything she was when we said goodbye. Beautiful, stubborn, sweet…and off-limits.

After two years leading separate lives, our worlds have collided. Now that she’s back home working and taking classes beside me, she’s bound to make me lose my mind.

She’s all I’ve ever wanted, all I’ve ever dreamed of, and the one thing I can never have.

Not because she’s my best friend’s sister.
Not because all four DeLuca brothers would come at me with fists swinging if I hurt her.
Not even because she’s way better than I will ever deserve.

I keep my distance because we didn’t meet for the first time today. We met five years ago when I was a different person. When my demons ruled me. Even though I’ve changed–even though I’ve gotten my life together and become a better man–I can’t change the past. And the secrets that haunt me would destroy her.

But I’m not the only one with secrets, and when the truth comes out, I don’t know where to turn. What do you do when your world washes away beneath your feet and you feel like you’re drowning? What do you do when the woman you promised yourself you’d never touch is the only thing that can keep you from going under?

GOING UNDER is a standalone novel and the third in The Blackhawk Boys series.

Football. Secrets. Lies. Passion. These boys don’t play fair. Which Blackhawk Boy will steal your heart?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.