Hell and Back de Nastasha Madison

2 novembre 2016

hell-and-backNatasha Madison n’a pas encore tellement de livres à son actif et cela explique les quelques maladresses qu’on peut trouver dans son roman mais elle signe ici une belle histoire de reconstruction, de sortie de l’enfer comme le dit si bien le titre. Ce n’est pas parfait, loin de là mais il y a d’excellents passages qui touchent profondément.

Bella et sa petite fille de trois ans, Lilah, viennent se réfugier dans la maison de la grand-mère de la jeune femme dont elle vient d’hériter. Elle a pu ainsi échapper à un compagnon abusif, drogué qui avec qui elle a eu une relation désastreuse et dangereuse pour elle et Lilas. Juste en face de la maison, vit Jackson. Il est policier mais va remarquer surtout al très jolie jeune femme à l’air terrorisé qui vient de s’installer. de son côté c’est un quasi coup de foudre. Il a de plus une envie de porter secours aux plus faibles qui le pousse à agir et à aider Bella qui a l’air de connaître des moments difficiles.

Les personnages sont particulièrement réussis et la relation qui se développe entre Bella et Jackson est à la fois tendre, très jolie et sensuelle. Même si Bella, au départ, est incapable d’envisager une relation suivie avec un homme aussi bien soit-il, elle apprécie son aide, sa présence permanente. Sa reconstruction prend un long moment dans le roman et ‘est très cohérent étant donné ce qu’elle a connu. Jackson en homme attentif et vite follement amoureux est très crédible lui aussi. N’oublions pas la charmante Lilah, une petite fille de trois ans qui a vu bien plus de choses horribles qu’elle ne devrait. Elle est amusante, très crédible pour une fois et séduit tout son monde. Tout cela fonctionne très bien.

L’intrigue est plus fragile cependant. On sent bien qu’il va y avoir un twist et cela ne manque pas d’arriver. Certains rebondissements tombent de la lune. En bref, l’auteure a eu de bonne idées mais n’a pas toujours su les amener. C’est dommage car cela affaiblit l’ensemble du livre et on a l’impression qu’il y avait matière à un bon romantic suspense et que l’on a simplement une romance contemporaine agrémentée de quelques éléments de mystère plutôt maladroits. Il n’e reste pas moins que le roman se lit avec plaisir. certaines scènes sont parfaitement réussies et ce qui est présenté de la relation abusive que vit Bella est intéressant. Le méchant de l’histoire l’est vraiment mais il a une dimension humaine qui le rend crédible.

Ce n’est pas le roman de l’année mais l’auteure réussit à nous toucher avec Lilah et Bella. Quant à Jackson, il est très touchant à plus d’un titre et un parfait soutien pour les jeunes femmes. C’est une auteure intéressante qui risque de progresser et donc qui mérite d’être suivie.

  • 7/10
    - 7,5/10
7/10

Résumé

I’m running from my demons and when I find out she’s trying to escape her past, I know what I have to do.

One broken cop. One woman fighting for her life. A fragile love.

Sinister secrets that threaten to tear them apart.

They’ve been to hell. The hard part will be finding their way back together.

Wrap Up

  • 7.5/10

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.