The Sexy One de Lauren Blakely

17 octobre 2016

the-sexy-oneVoilà sans doute une des romances au pitch le plus banal de l’année puisqu’elle raconte l’histoire d’amour d’un homme et de la nounou de sa petite fille. On a lu ça tellement souvent et on se demande ce que l’on peut encore inventer dans ce contexte. Rien. Et Lauren Blakely qui le sait fort bien, se contente de reprendre tous les clichés et jouent avec. L’intrigue est épaisse comme un papier à cigarette, les héros font exactement ce que l’on attend d’eux. Et pourtant, c’est une lecture adorable et réussie, si, évidemment, on n’attend rien de révolutionnaire.

Quand l’histoire commence, on a l’impression qu’elle a débuté avant. Abby est donc la nounou de la petite fille d’un homme qui a toutes les qualités. C’est un spécialiste des finances qui a eu une longue carrière déjà à Wall Street et qui a pris un peu de recul pour élever son enfant. Simon est très attirée par Abby qui lui rend bien mais voilà, pas facile pour un homme un peu plus âgé et bien élevé de tomber amoureux de la nounou. Quant à elle, elle se rend bien compte qu’elle tombe dans tous les clichés, attirés par un homme brillant, beau et charmeur, mais elle a bien dû mal à résister. C’est tout, l’histoire n’ira pas plus loin et au fil des scènes, on voit juste cette attirance qui a commencé dès le premier jour augmenter à chaque page, à chaque ligne, à chaque rencontre. L’auteure est une spécialiste de ce genre de romances. C’est chaud, sensuel en diable, basé sur une tension sexuelle très forte. Le tout se déroule dans un contexte urbain, new-yorkais qui fonctionne toujours très bien.

Les héros sont un peu trop parfaits peut-être avec surtout, un Simon étincelant. Simon cumule toutes les qualités. c’est un homme adorable, un professionnel remarquable, un papa admirable. Pas de problèmes compliqués à régler ni passé tumultueux. Simon a juste divorcé de sa femme qui l’a trompé (quelle folie!) et depuis fait de son mieux pour élever sa petite fille. Celle-ci joue un rôle non négligeable. Son éducation, ses jeux sont ce qui rapproche Abby et Simon, au-delà de attirance.

On tourne les pages, le sourire aux lèvres, bien conscients qu’il s’agit d’un vrai conte de fée moderne et que la nounou et son patron ont peu de chances de connaître une fin heureuse dans la vraie vie mais c’est justement ce que la romance permet: s’évader de la réalité! On peut parfois froncer les sourcils en lisant pour la énième fois à quel point Simon est beau et a des biceps/abdos/sourire/yeux de rêve mais c’est tout.

L’histoire de Simon et Abby fait suite à celle d’autres personnages que nous croisons aussi dans ce livre. Enfin, pour être tout à fait complet, la langue française, joue un rôle important dans cette romance puisqu’Abbé parle, entre autres, notre langue et elle va

Il n’y a donc pas l’once du début d’originalité dans cette romance mais c’est la force de Lauren Blakely. Elle joue sur les clichés et n’hésite jamais à les signaler elle-même. Le reste, c’est juste un joli talent d’écriture pour confronter deux héros dont l’attirance et la tendresse sont palpables. C’est basique mais réussi.

  • 8/10
    - 8,5/10
8/10

Résumé

Let me count the ways why falling into forbidden love is not my wisest move…
1. She works with me every single day.
Did I mention she’s gorgeous, sweet, kind and smart?
2. She works in my home.
Playing with my five-year-old daughter. Teaching my little girl. Cooking for my princess. Which means…
3. She’s the nanny.
And that makes her completely off-limits… But it doesn’t stop me from wanting her. All of her.

***

The other nannies in this city don’t call him the Sexy One for nothing. My boss, the amazingly wonderful single father to the girl I take care of every day is ridiculously hot, like movie star levels with those arms, and those eyes, and that body. Not to mention, the way he dotes on his little girl melts me all over. But what really makes my knees weak are the times when his gaze lingers on me. In secret. When no one else is around.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.