Love, Sex, and Other Games – Part 1 de Cheryl McIntyre

3 août 2016

love sexIl faut aimer Cheryl McIntyre pour lire cette courte nouvelle, certes très prometteuse, mais qu’elle va publier sous forme de feuilleton, sans préciser combien il y aura d’épisodes ni quand ils sortiront. Mais elle écrit très bien, elle s’exprime en général dans un genre plus plus sombre que celui-ci mais le changement est très intéressant justement.

Ce premier épisode est très frustrant parce qu’il met beaucoup de choses en place déjà et qu’on s’attache très vite aux personnages. Nous les découvrons lors du mariage de leur frère et leur soeur respective. En gros, le héros, Cooper est me témoin de son frère qui épouse leur voisine, Rosie, dont il est fou amoureux depuis toujours. Cooper est donc ivre ce jour-là et délivre un discours, en tant que témoin, peu orthodoxe. Cela attire l’attention de Emerson, la petite soeur de Rosie, qui est elle, est follement amoureuse du marié…Dilemme! Emerson et Cooper n’ont jamais été attirés l’un par l’autre et pour cause, ils n’ont d’yeux que pour quelqu’un d’autre. De plus, Emerson est encore très jeune, elle a vingt ans et Cooper, cinq ans de plus. Ils n’ont pas du tout fréquenter les mêmes cercles. Emerson va trouver troublant que Cooper partage la même peine qu’elle et cela va les rapprocher.

Ce roman met en place les choses donc, en décrivant les personnages. Tous deux sont très intéressants notamment la jeune Emerson, qui a la langue bien pendue et pas mal de maturité. Elle n’est pas du tout impressionnée par Cooper. Quant à lui, il déborde de charme et attendrit par ce qui lui arrive: il avait la ferme intention de prendre son temps avec Rosie et s’est fait couper l’herbe sous le pied. On comprend aussi vite la dynamique qui se met en place entre eux: une relation amicale basée sur la franchise et des échanges vifs et sexy. Très sympathique, tout cela.

Il reste beaucoup de chose à dire et une fois de plus, je soupire devant ce mode de publication, frustrant au possible, surtout quand le début est si bon! C’est ultra-court et je vais jouer le jeu, attendre patiemment la suite en espérant que l’auteure ne nous fera pas trop attendre.

  • 9/10
    - 9/10
9/10

Résumé

One wedding, one catastrophic speech, and two lovesick people searching for redemption in each other.

I was supposed to marry the girl across the street—my lifelong best friend and the love of my life, Roselyn Metz. So why am I playing best man at her wedding?

One too many drinks and a vindictive one-night stand lead to a disastrous wedding toast.

But it also leads me to her—Emerson Metz—Roselyn’s younger sister, now all grown up and just as brokenhearted over her sister’s new marriage as I am.

2 Comments

  • Evenusia 4 août 2016 at 7 h 05 min

    J’avais lu sa série Dirty qui etait également en épisodes, super sombre et moon des standards habituels mais quel pied ! Par contre j’avais tous les épisodes sous la main !

    • Sylvie Gand 4 août 2016 at 8 h 12 min

      Non mais voilà J’ai lu aussi cette série et si certaines choses me dérangeait ( l’expédition punitive et tout…), j’avais beaucoup apprécié sa façon d’écrire. C’est bien plus léger et j’ai ouvert juste pour jeter un coup d’oeil et j’ai tout en fait ( c’est très court), je suis bonne pour attendre maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.