Tentation de Lily Sun

13 juillet 2016

tentationCoup de coeur d’un concours de la plateforme Fyctia, Lily Sun a eu l’opportunité de publier son roman au format numérique à La Condamine. Les fans avaient pu lire le début de l’histoire de Cole et Evy, la voici au complet. Que dire sinon que nous sommes dans une romance hyper classique et qu’on croise souvent sur ce genre de plateforme. Cela se lit sans déplaisir, facilement, mais il manque pas mal de choses pour en faire un livre incontournable.

L’histoire est présentée comme un triangle amoureux, mais en réalité, vous comprendrez bien vite que Cole, le héros, n’aura pas trop à faire pour convaincre Evy qu’il est l’homme de sa vie. Pourtant, celle-ci est fiancée à Ethan et le mariage se profile à l’horizon. Mais leur relation est bien fade même aux yeux d’Evy. Lors d’une soirée où elle accompagne son futur époux, elle va tomber dans les bras, littéralement ( et oui…encore…) de Cole, employé du lieu. Cole est un type cool, qui enchaine les liaisons depuis toujours par manque d’envie de se lier durablement. Il va être très marqué par sa rencontre avec Evy, et ce ne sera pas la dernière.

L’histoire est cousue de fil blanc et si elle n’a vraiment rien de désagréable, les clichés repris sans nuance s’accumulent à une vitesse alarmante. Je ne parlerai que de la rencontre où l’héroïne, évidemment, tombe en voyant  le héros. Je crois avoir lu cette scène si souvent qu’elle n’a plus aujourd’hui aucune chance de me plaire. Il y a également beaucoup de coïncidences étonnantes. Le ciel devait avoir décidé que Cole et Evy devait absolument finir ensemble car même quand ils ne veulent plus se voir, les circonstances les remettent en présence l’un de l’autre. Ajoutons, pas mal de personnages secondaires plutôt caricaturaux, notamment le fiancé qui va obligeamment se rendre détestable, histoire que le choix soit plus simple. Il y aussi la copine grande gueule et très utile pour pousser l’héroïne dans le bon chemin… Tout ça est vu et revu.

Cole demeure le point fort de cette histoire ainsi que les scènes entre Evy et Cole, surtout grâce à lui. Il est plutôt sympathique, et ceci, depuis le début alors qu’on le présente comme un gros dragueur. Il est franc, il ne se prend pas au sérieux et essaie de jouer sa chance avec Evy tout en étant respectueux, ce qui n’était pas évident. La relation entre Evy et Cole fonctionne bien aussi, tellement qu’on s’étonne qu’Evy ne prenne pas encore plus vite une décision. Toujours de son côté, il est attentif et charmant.

L’écriture est simple et directe plutôt agréable mais sans style particulier.

Voilà donc une histoire qui peut vous faire passer un bon moment si vous aimez lire ce genre très simple et limpide, avec les clichés à la mode dans la romance. Rien ne surprend et il y a quelques facilités qui auraient mérité plus de travail sur l’intrigue et la construction.

  • 6.5/10
    - 6.5/10
6.5/10

Résumé

Résumé:Un triangle amoureux captivant. Une sensualité qui monte de page en page. Quand le sexe se met au service de l’amour passionnel. Coup de coeur Fyctia Cole est un barman qui enchaîne les conquêtes, Evy une styliste qui s’apprête à épouser son grand amour, Ethan. Mais tous leurs plans s’effondrent lorsqu’ils se rencontrent… Sauront-ils résister à la tentation ?

2 Comments

  • Anne 13 juillet 2016 at 18 h 36 min

    Bonjour, je viens de lire la chronique pour ce roman qui ne vous a pas emballé plus que cela, je me pose une question concernant la note, est-ce un 0 ou un oubli de noter? Car le 0 me semble dur non?
    Merci et bonne soirée

    • Sylvie Gand 13 juillet 2016 at 20 h 56 min

      C’est un bug! J’ai corrigé. Sur la page principale, la note était de 6,5/10 et non de zéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.