Difficile de commencer un roman plus banalement. Luke, le héros travaille dans un bar, l’Elixir, qui donne son nom à cette nouvelle série de Nina Levine. L’héroïne, Callie, travaille dans un autre et écrit des livres à ces heures perdues. Callie a remarqué depuis des mois le beau Luke mais il semble l’ignorer superbement. Elle va être donc très surprise quand un beau jour, il va lui faire comprendre qu’il est très intéressé par elle et qu’il est temps qu’elle laisse tomber les mauvais coups qu’elle trouve sur internet.
C’est très banal au départ, et pourtant… Ce roman n’est pas vraiment celui qu’on attend et on s’en rend vite compte. En réalité, le Luke que l’on découvre d’abord est un sexy barman comme on en a croisé beaucoup mais il a aussi une vie bien plus complexe que cela. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qu’il cache ou tient secret. C’est à la fois simple et original et cela complique considérablement la relation qu’il a envie de commencer avec Callie. Et là, encore, si vous pensez comprendre où le roman va évoluer, l’auteure va très intelligemment faire évoluer son histoire dans une troisième partie. En gros, elle aune véritable intrigue qui se tient globalement, même quand elle prend un tour plus suspense. On tourne donc les pages avec avidité et l’on pardonne quelques incohérences comme le fait que l’un des secrets de Luke est forcément connu de Callie qui vit sans on entourage depuis de longs mois et auprès de certains de ses amis proches. Hormis ces petits problèmes, le roman se tient bien et est passionnant.
Il y a bien-sûr et avant tout, une relation amoureuse, celle de Luke et Callie. Et elle fonctionne très bien. Luke est une forme de mâle alpha qui meurt de contrôler et de protéger la femme de sa vie mais il doit en rabattre un peu face à Callie qui est indépendante. Et finalement, c’est un héros très supportable qui n’a pas les défauts habituels de ce genre de personnage et qui n’est pas un copier coller d’autres. L’auteure, grâce à son intrigue, va pouvoir jouer de toute une palette d’émotions avec eux. Leur relation, pour des raisons que je vous laisse découvrir est interdite au départ, nous avons alors droit à une somptueuse tension sexuelle puis elle s’épanouit et est un véritable modèle de tendresse très sexy entre les deux personnages. Là aussi, l’auteure s’en sort admirablement.
Précisons que Nina Levine est australienne et a signé déjà plusieurs séries dont une série bikers qui paraît passionnante. Bien évidemment, ce livre est le premier d’une série et l’on devine déjà qui aura un rôle important par la suite car Luke a une famille complexe et des amis.
En tous cas, ce roman reprend une trame classique de la romance d’aujourd’hui mais avec un intrigue personnelle et efficace. C’est sexy, bien ficelé, et cela donne envie d’explorer e reste de l’oeuvre de cette auteure.
No Comments