Réclame-moi – Capture me – 3 de Anna Zaires

14 juin 2016

réclame moiVoilà la conclusion de cette deuxième trilogie de Anna Zaires, spin-off de celle, très sombre qui nous avait présenté Nora et Julian. Un des hommes du héros avait un rôle très particulier et c’est son histoire que nous suivons ici. Depuis deux tomes, nous explorons la dangereuse relation qui s’est établie entre Lucas et Yulia, une jolie Ukrainienne, largement aussi dangereuse qu’il est puisqu’elle a été formée par les services secrets de son pays. Déjà amorcée dans la première saga, Anna Zaires, en véritable orfèvre, comble lentement les creux laissés dans une histoire alors secondaire.

Yulia a trahi Lucas et Julian par la même occasion. Sa responsabilité dans ce qui est arrivé dans la première saga est indéniable. Tout cela va peser lourdement sur cette seconde série et ceci depuis les premiers tomes mais Anna Zaires réussit admirablement à nous faire comprendre ce qui motive la jeune femme et la complexité psychologique de ce qui s’est noué entre elle et Lucas. Ce roman commence là où le second s’est arrêté c’est à dire avec une Yulia qui s’est évaporée dans la nature laissant un Lucas furieux mais aussi inquiet. Quant à elle, elle s’aperçoit bien vite aussi qu’elle n’est pas aussi satisfaite de retrouver sa liberté, si tant est qu’elle le soit.

On replonge immédiatement dans cette histoire, qui, pourtant, continue alors que nous connaissons les péripéties puisque cette histoire est contemporaine de la fin de la première série. De façon parfaitement logique, Anna Zaires explore le passé de Yulia et tout ce qui n’a pu être réglé de son côté avec son pays, le service qu’elle servait et son petit frère. Ce n’est pas facile dans une romance d’exploiter ces aspects sans les affadir ou oublier, au contraire, l’histoire d’amour en chemin, surtout que les deux héros sont alors séparés. Mais, nous suivons avec avidité toutes ces péripéties, le danger restant permanent autour des deux héros, l’avenir très sombre car tout conspire contre eux, y compris les propres amis de Lucas : Julian n’est pas du genre à pardonner facilement.

Le roman, séparé en plusieurs parties, bascule peu à peu dans une romance plus simple, oublie un peu l’aspect romantic suspense pour mieux le retrouver à la fin du livre. Tout n’est alors pas parfaitement convaincant dans l’évolution psychologique des personnages mais cela reste passionnant, très rythmé et la lecture est très riche car nous passons par toutes les formes possibles de romance, dans ce genre-là, en tous cas. Le romantisme n’est pas oublié et Lucas apparaît aussi sous un jour différent.

Pour conclure, Anna Zaires a signé, une nouvelle fois, un très bon livre, qui vient conclure une saga qui n’était pas évidente après celle de Julian et Nora. Moins sombre, avec un héros moins psychologiquement perturbé, elle aurait pu être plus fade, mal s’intégrer à la première histoire. Il n’en est rien. Cela prouve de manière indéniable qu’Anna Zaires est l’une des meilleurs dans ce genre entre romantic suspense et dark romance. La bonne nouvelle est qu’il est évident que des personnages secondaires ont l’envergure pour devenir de futurs héros, notamment, la très importante et jolie employée et amie de Nora et Julian. Quelques détails laissent supposer qu’elle pourrait revenir bien vite.

Je serai alors fidèle au rendez-vous car Anna Zaires, avec une facilité déconcertante, vous entraine dans chacune de ses histoires et ne vous relâche qu’aux derniers mots.

résumé:She’s on the run. Yulia Tzakova’s freedom comes at a heavy price. Her former captor dominates her dreams, and survival consumes her waking moments. She may have escaped, but she’s far from safe. In the shadowy world of spies and betrayal, nothing is what it seems. He’s obsessed with getting her back. Lucas Kent’s rage knows no bounds. The danger of his job occupies his days, but hunting down Yulia is what he lives for. When he finds her, she’ll never escape again.

Résumé

olume 3 de la trilogie de sombre romance Capture-Moi

Elle s’est enfuie.

La liberté de Yulia Tzakova a un coût élevé. Son ravisseur domine ses rêves et tous ses moments éveillés sont consacrés à sa survie. Elle s’est peut-être échappée, mais elle est loin d’être en sécurité.

Dans le monde obscur des espions et de la trahison, les apparences sont trompeuses.

Il est obsédé par l’idée de la récupérer.

La rage de Lucas Kent ne connaît pas de limites. Les dangers liés à son travail l’occupent toute la journée, mais son véritable objectif est de traquer Yulia. Quand il la trouvera, elle ne s’échappera plus jamais.

Il fera tout pour la garder.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.