The Revenge Pact – Kings of Football – 1 de Ilsa Madden-Mills

2 mars 2021

Ce roman fait partie d’une série de trois, écrits , c’est plus rare, pas trop auteures différentes dont la très douée, Ilsa Madden-Mills. le thème est d’un grand classicisme, puisque nous voilà dans le monde universitaire américain, notamment l’équipe de foot à laquelle appartient le héros, River. Il a toutes les caractéristiques de ce type de personnage: il est superbe, doué pour le sport, grand séducteur. Mais le livre est plus subtil que ça.

River a deux amis qui seront les héros des autres romans mais nous les voyons très peu. River est surtout très attirée par Anastasia, dite Ana. Le souci est qu’elle sort avec un copain à lui, membre de la fraternité dont il est président. inutile de dire qu’il serait très mal vu qu’il montre son attirance. Alors River souffre en silence et combat ses propres démons. L’auteure n’a pas lésiné sur ce pont d’ailleurs. Il souffre d’une forme d »hyper-activité, ainsi que d’une dyslexie importante. Il a aussi d’autres problèmes que je vous laisse découvrir. Malgré tout, il s’est inscrit dans un cours de littérature, juste pour y croise Ana. C’est plutôt compliqué pour lui.

De façon très classique aussi, Ana est plutôt douée en cours. Issue d’une famille plus modeste que celle de son copain, Donovan, elle est un peu complexée, mais n’a pas les difficultés de River.

Cette mise en place laisse suggérer une histoire très classique. Elle l’est mais l’auteure la construit de telle façon qu’on ne découvre la réelle situation des deux protagonistes que peu à peu. C’est un peu plus complexe que ça en a l’air. les relations apparemment tendues entre River et Ane ne le sont peut-être pas tant que ça…

Cette construction, le charme des deux héros, sympathiques, simples, sincères fonctionnent très bien. Ce n’est pas une romance nouvelle, pas la meilleure de l’année mais cela se lit très facilement et l’auteure, très expérimentée dans le genre NA est sans doute l’une des meilleures actuellement. Très bonne raison d’ouvrir ce livre et cela donne envie de découvrir les autres romans, écrits par Meghan Quinn, elle aussi très à l’aise dans le NA et Adriana Locke, que je connais moins.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.