Say When de Micalea Smeltzer

14 mars 2021

Voilà le type de romance qu’il faut ouvrir lorsqu’on sait exactement ce que l’on veut, parce que n’attendez aucune surprise dans ce livre très classique. Il s’agit d’une romance entre un prof et son élève avec tous les éléments attendus dans une telle histoire.

Emilia est donc une jeune femme sur le point d’entrer à l’université. elle doit emménager dans une coloc avec sa meilleure amie, Molly. Elle a dix-huit ans et quitte le cocon familial pour la première fois, comme beaucoup d’étudiants de cet âge. À peine arrivées cependant, les deux jeunes femmes vont se séparer, Molly ayant beaucoup de problèmes à échapper à la mainmise de sa mère sur sa vie et cachant de mystérieux soucis. Elle repart donc chez elle à quelques jours de la rentrée, laissant opportunément Emilia seule, ce qui va lui permettre de rencontrer un soir un homme fort séduisant qui va se révéler être non seulement, son voisin de palier mais aussi son prof. Coïncidence très pratique pour auteure un peu paresseuse… Hayden est beau, amusant et plus vieux. Il a quinze ans de plus qu’Emilia, une vie forcément bien plus remplie et il a quitté Hollywood où il travaillait dans le milieu du cinéma pour venir enseigner l’écriture de scénario dans l’université d’Emilia, qui va, évidemment l’avoir en cours.

Tout le reste est prévisible. Alors l’auteure a une jolie écriture et sait brosser le portrait de ses personnages, les scènes sensuelles le sont juste ce qu’il faut, c’est agréable à lire, mais il n’y a pas grand-chose de nouveau sous le soleil et on se prend à suivre avec un peu de détachement les aventures des deux héros. Ils manquent tous deux du petit plus qui fait qu’on se passionne pour une histoire aux rebondissements attendus. Hayden est séduisant, plus âgé, mais on se demande ce qui lui plaît tant chez Emilia, un peu lisse, mignonne, mais pas plus. Même lui, avec l’aura de son métier, quelques soucis dans son passé, demeure un peu fade. Et que dire des erreurs grossières qu’ils commettent, étant donné leur situation dangereuse et taboue ?

Bref, c’est une romance mignonne, pas prise de tête pour un sou mais on s’intéresse presque plus à Molly et au frère d’Emilia, un peu différents, qui tranchent du caractère très classique des deux héros. Si vous adorez ce style d’histoire, allez-y, sinon… Ce n’est pas forcément la peine de foncer sur ce roman.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.