Forgetting You de L.A. Casey

13 octobre 2020

Le pitch de ce roman était très sympathique et il est écrit par une auteure irlandaise ce qui lui donne un petit charme particulier même si la localisation de l’intrigue ne change pas grand-chose. Elle ne tient malheureusement pas toutes ses promesses.

Le livre démarre sur l’accident de Noah et de son amie Bailey. La scène est d’ailleurs excellente et lance formidablement le roman. Pour une raison que l’on ignore, Noah et Bailey roulent à toute vitesse, la nuit, sur du verglas. Noah appelle alors Elliot, son ex, et il assiste en direct à l’accident. Arrivé avec les secours, puisqu’il est pompier volontaire, il constate la gravité des blessures de Noah et que sa sœur est décédée. le choc est terrible et lorsque Noah reprend connaissance, il constate qu’elle a perdu la mémoire des cinq dernières années et croit toujours être en couple avec lui. Elle a par conséquent totalement occulté son mariage avec un certain Anderson.

Le décor est planté. On sent bien qu’il y a beaucoup à expliquer : l’accident, la raison de la séparation du couple, qui est Anderson, l’époux de Noah et d’autres multiples détails.

Le reste est assez décevant. L’exploitation de l’amnésie de Noah est assez superficielle et donne l’impression d’être bien pratique puisque du coup, Elliot est redevenue le petit ami de fait puisqu’elle a oublié qu’ils n’étaient plus ensemble et la raison de la séparation. Anderson, pour un époux qu’on imagine catastrophé est curieusement absent. Tout le monde semble considéré Elliot comme le petit ami et l’idylle semble reprendre fort naturellement à l’hôpital alors que la jeune femme se remet difficilement de ce grave accident. Tout est ainsi, chaque évènement semblant choisi parce que c’est bien pratique.

C’est fort dommage car les personnages avaient du potentiel, leur romance est jolie et tout était en place pour des twists et des rebondissements intéressants. Ils sont tous un peu trop faciles à deviner. Le livre est donc relativement décevant, tombant dans l’une de ces failles de la romance ou la vraisemblance a peu d’importance. Si l’émotion est là, l’auteure ne cherche pas plus loin.

Une petite déception pour cette auteure assez peu connue mais qui a cependant un certain succès outre-atlantique.

Wrap Up

Pros

Cons

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.