The Truth We Told – Secrets and Truths – 2 de E.K Blair

6 avril 2020

Voilà la seconde partie de la duologie de livres de E.K Blair. Si le premier tome était vraiment réussi, le second l’est moins. Il termine assez rapidement l’intrigue et la prolonge avec des détails bien moins intéressants. Dommage.

Il es impossible de lire ce second tome sans connaître le premier. Ne lisez donc pas cette chronique qui vous spoilera sur le premier tome si vous souhaitez découvrir cette mini-série.Nous avion laissé l’héroïne à la fin du premier opus en mauvaise position. Après un très jolie histoire d’amour avec un garçon qui semblait parfait, elle s’était retrouvée dans une relation toxique avec un homme violent. L’histoire recommence au bout d’un an lorsque la jeune femme retourne à la fac. C’est le temps qu’il lui a fallu pour refaire surface et elle n’est pas encore totalement remise. Elle va retrouver son groupe d’amis dont une partie surfe avec elle. Il y a Trent parmi eux, son ami, un garçon avec qui elle a eu une relation qui aurait pu devenir amoureuse. Mais tous deux ont convenu qu’ils n’étaient pas prêts pour cela. Trent a su ce qui s’était passé et s’en veut de ne pas avoir été là pour son amie.

La relation entre Trent et Kate va évoluer bien sûr et c’est très bien vu. Nous avons droit à toutes les étapes allant de la méfiance de Kate vis-à-vis de m’importe quel homme à un début d’attraction sexuelle et plus encore. L’histoire se tient parfaitement, montre à quel point la jeune femme est traumatisée et doit travailler sur elle-même. Trent est sympa, cool, attiré depuis longtemps aussi. Tout cela fonctionne bien même si cela semble un brin appliqué. Comme si l’auteure tenait à montrer ne progression exemplaire de son héroïne. Mais justement c’est crédible et bien fait.

La seconde partie du roman st malheureusement bien moins convaincante et s’effiloche en hésitations un peu fastidieuses et que l’on comprend mal. Cela reste sympathique mais vraiment pas inoubliable.

Cela demeure une romance sympathique au message fort sur les relations toxiques, sans caricature ni évolution simpliste. Trent est un héros fort, qui aurait mérité d’être mieux mis en valeur peut-être. N’oublions pas l groupe d’amis autour de Kate, dont certains ont déjà u leur histoire t que l’on retrouve ici avec plaisir. E.K. Blair est une auteure intéressante et douée que je suivrai.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.