The Secrets We Held – Secrets and Truths – 1 de E.K. Blair

22 mars 2020

Voilà une auteure qui a son propre style et suit son chemin, relativement discrètement mais avec énormément de talent. Elle signe un duo de livres au message très intéressant par les temps qui courent.

Kate est une jeune femme de vingt ans, étudiante, sans un souci dans sa vie. Passionnée de surf, elle passe pas mal de temps sur les plages de Floride, où elle réside et c’est par ce sport qu’elle va faire la connaissance de Trent. C’est le surfeur par excellence, plutôt dragueur et s’il lui plaît assez vite, elle sait que ce n’est pas le genre de garçon qu’elle recherche. Contrairement à Caleb, un autre garçon qu’elle va rencontrer à la fac. L’histoire commence idéalement. Caleb est beau, d’un famille très riche, sympa et patient. Il va la séduire et la jeune surfeuse tombe amoureuse. Mais rien ne sera aussi simple qu’il n’y paraît au départ, comme souvent.

L livre traite d’un sujet principal dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler le livre car cette info arrive assez tardivement dans l’histoire. Au départ, on se demande si l’histoire ne va pas être un triangle amoureux. S’il y a quelques éléments, évoquant ce genre, c’est bien plus compliqué que cela. Hormis quelques longueurs au départ, le livre est remarquable autant par le message délivré que par l’intrigue qui se met lentement en place. Le tout se déroule dans un groupe d’amis autour de Trent et Kate. Caleb vient d’un autre horizon. Le surf, très important au départ s’efface peu à peu. Les protagonistes sont jeunes et ont encore pas mal de problèmes à régler avec leurs parents notamment Trent et Caleb.

Tout sonne juste dans cette histoire notamment la curieuse relation qui s’instaure entre Kate et Trent. Ils se plaisent mais n’ont aucun envie d’aller explorer ce qu’il y a entre eux. Sans jamais partager grand-chose, on sent leurs points communs et ce qui fait qu’ils ne se perdent jamais définitivement de vue. On apprend aussi à voir au-delà du masque parfait de Caleb.

La fin du premier tome est assez haletante et on a très envie d’n savoir plus. C deuxième opus est déjà sorti, heureusement.Vous en entendrez parler très vite.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.