Say Yes de Lucia Franco

27 février 2020

Voilà un joli roman ou une longue nouvelle puisque l’auteure revient sur deux personnages dont elle a raconté l’histoire dans Hush Hush. Je ne l’ai su qu’après avoir lu quelques chapitres et clairement, je crois qu’il faut connaître le premier pour bien profiter de ce second opus.

Néanmoins l’histoire est jolie surtout par l’intense relation fusionnel le du coupe pour le moins atypique. James a passé largement la cinquantaine et Aubrey en milieu de vingtaine. Leur histoire, compliquée par cet écart d’âge et pas mal d’autre choses, notamment le faut qu’Aubrey s’est prostituée, se termine ici dans une sorte de long épilogue.

Ce qui fonctionne très bien c’est l’alchimie du couple et l’amour évident qu’il partage. Certaines auteurs parviennent à rendre cela évident et touchant, c’est le cas de Lucia Franco. Ils s’aiment follement et profitent de cela. Le problème est que le roman n’a presque aucun enjeu. Le seul est lié au titre : le mariage et curieusement Aubrey n’en veut pas. Cela aurait pu donner un développement sur les réelles raisons mais il n’y en a guère qui tiennent la route donc on se contente de lire leur histoire, leurs vacances, leurs scènes de sexe… avec plaisir. Tout cela est très bien fait, fluide et évident mais c’est un peu plat. Cela le sera sans doute moins pour ceux qui ont vu les souffrances endurées par le couple et se réjouissent de leur union. les scènes de sexe notamment sont très agréables à découvrir et bien écrites, ce qui est assez rare.

En tous cas, l’auteure écrit bien et sait parfaitement vous faire adhérer à un couple peu commun en romance. On aime bien les écarts d’âge mais parfois, pas à ce point. Je vais me pencher sur ses autres livres avec attention.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.