Lawless – King – 3 de T.M. Frazier

19 décembre 2019

Si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série, vous aviez dû repérer l’ami de King, surnommé Bear. Il subissait des moments terribles lors de l’histoire de Doe et King. Il est donc indispensable d’avoir lu les deux premiers opus de cette série pour se plonger dans celle-ci. Elle se déroule sur deux livres comme la précédente donc soyez prêts à enchaîner assez vite sur le quatrième !

Bear est, au début du roman, un homme perdu, qui chasse sa dépression par l’alcool et les filles ; isolé, il a quitté le club de bikers de son père et est ainsi devenu leur ennemi. Bear a rencontré plusieurs années auparavant, Thia. Elle est plus jeune que lui et était encore adolescente lorsqu’elle a fait la connaissance de Bear dans des conditions difficiles. Bear et Thia ont sympathisé en quelque sorte et il lui a promis de l’aider, symbolisant leur lien par une bague. Thia a cru sur parole Bear. Les années vont passer jusqu’à ce que la jeune femme ait effectivement besoin d’aide.

Je n’en dis pas plus mais sachez que le début de l’histoire est très sombre et violent et que cela fait de chacun des livres de T.M. Frazier une lecture difficile. Mieux vaut le savoir. Si l’on aime ce genre d’histoire c’est très réussi.

La dynamique est la même que celle du livre précédent : un homme d’une trentaine d’années, confronté à des horreurs et qui flirte toujours avec l’illégalité. La mort, la violence font partie de sa vie. Thia est plus jeune, juste à la sortie de l’adolescence et elle a une force de résidence assez impressionnante. Pourtant, elle a besoin d’aide et elle va pénétrer dans la vie de Bear comme un vrai bulldozer, le forçant à se remettre en cause, à sortir de son mode de vie nihiliste.

C’est bien fait, violent, très sensuel aussi. On peut regretter que l’auteure reprenne le même mécanisme, y compris dans la relation entre personnages principaux, que pour le premier livre mais cela fonctionne, c’est évident.

T.M. Frazier créé des personnages extrêmement marquants. Même le fantôme de Preppy continue à voler sur ce roman. King et Bear avait en effet un ami, nommé Preppy. Là aussi, il faut lire les premiers tomes de cette histoire pour savoir ce qu’il lui arrive.

Ce tome se termine évidemment sur un rebondissement qui donne envie de lire très vite la suite.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.