Outmatched de Kristen Callihan et Samantha Young

27 novembre 2019

Je crois que j’attendais trop de ce roman. Lorsqu’on voit le nom des deux auteures qui ont fait largement leurs preuves seules, on se dit qu’on va avoir un roman génial. Eh bien non. Correct, bien écrit, avec pas mal de qualités, oui mais pas génial.

De quoi est-il question ? Du bon vieux thème du faux copain dont on a besoin temporairement. Parker Brown travaille dans une entreprise passionnante et innovante mais son patron est très vieux jeu et a du mal à envisager que Parker fasse l’affaire si elle n’a pas un homme dans sa vie. Même si l’entreprise est plutôt tournée vers le développement durable, la patron fait penser à un monde plus ancien. Parker est une geek qui, à trente ans, n’a pas d’homme dans sa vie et elle va donc en trouver un rapidement… à louer. Ce n’est pas le héros qui est dans sa ligne de mire mais son jeune frère, mais quand Rhys s’aperçoit que son frère est prêt à accepter de devenir escort, il va faire échouer le rendez-vous et prendre sa place. Parker et Rhys ne sont pas trop heureux de se lancer là-dedans mais y trouvent deux un intérêt alors ils vont essayer de rendre leur couple crédible. Rhys est un ancien boxeur, grand et costaux, elle est une petite intello. Pas facile.

C’est sympa comme tout, les dialogues sont vifs, les situations souvent amusantes et bien vues. J’irai même jusqu’à dire que le passé de Rhys et le fait qu’il soit un ancien boxeur qui rejette totalement l’idée de remonter sur un ring est très bien vu et intéressant. Mais en dehors de cela, c’est très banalement traité et sans aucune originalité. On a lu mille fois ce genre de situations et j’attendais quelque chose de plus de ces deux auteures.

Vous pouvez vous lancer sans souci dans ce livre, il est vraiment bien fait, mais la romance a besoin de renouveau surtout lorsque ce sont des auteures très douées qui l’écrivent. Un bon cru donc mais sans plus.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.