I Hate You d’Ilse Madden-Mills

7 novembre 2019

Ilse Madden-Mills est une auteure qui écrit des romances NA très classiques. Cela fait du bien parfois de lire ces histoires, pas prise de tête pour un sou, avec des héros souvent attachants. Il y manque parfois de la profondeur, il est vrai.

Les personnages de ce roman sont des amis d’autres déjà apparus dans des livres précédents. Blaze est une jeune étudiant, footballeur dans l’équipe universitaire, sur le point de jouer son avenir. Il peut être ou pas sélectionner pour entamer une carrière plus importante. Blaze est un garçon, brillant, beau comme un dieu mais, et c’est ce qui le rend attachant, plutôt vulnérable. Il a perdu ses parents très jeune et a été élevé par un oncle et une tante, très indifférent à ce gamin qui n’était pas le leur. Cela pèse très lourd sur Blaze et a modelé l’homme qu’il est devenu. Blaze a rencontré Charisma plusieurs mois plus tôt et ils ont entamé une torride liaison à laquelle il a mis fin très vite, effrayé par ce qu’il était en train de se passer. Charisma est son opposée, une jeune étudiante vive, spontanée, très jolie et elle n’a pas très bien compris ce qui se passait dans la tête de Blaze. Ni pardonné.

Disons-le tout de suite : l’histoire manque de consistance, de profondeur, de force. ce qui sépare Blaze et Charisma est un petit malentendu de rien du tout qui ne pèse pas lourd face à leur attraction mutuelle. Pourtant l’auteure va les faire longuement hésiter sur leur avenir qui semble pourtant tellement évident. C’est artificiel et ça tourne un peu en rond. Blaze hésite, Charisma lui en veut mais ils se retrouvent toujours car ils se plaisent beaucoup. On finit par se lasser. Le tout est coupé de scènes très sensuelles, plutôt sympathiques. Les deux héros sont attachants, très mignons ensemble et malgré tout, il y a de bon passages. Mais ce n’est la romance de l’année. Le sujet est un peu usé et l’auteure n’a pas vraiment de fond, d’apports notables dans cette histoire.

Je lirai à nouveau Ilse Madden-Mills parce qu’elle a cette plume efficace qui rend toujours ses personnages très plaisants. Tant mieux, si elle arrive à donner plus de profondeur à ses histoires.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.