Office Mate – Milford College – 2 de Noelle Adams

26 août 2019

Noelle Adams est une auteure un peu atypique qui poursuit sa carrière fort discrètement mais a à son actif, un très grand nombre de titres. Depuis quelque temps, je trouve qu’elle se répète un peu et cette série qui reposait sur une bonne idée illustre un peu cela.

La saga porte sur une petite université du fin fond des États-Unis et raconte les histoires d’amour entre les différents profs et employés. Bonne idée et le fait que ce tome porte sur deux collègue obligés de partager un bureau promettait. D’autant plus que le héros, un prof d’anglais, très coincé et taiseux, avait l’air atypique. Il l’est en effet. Il est timide, un peu introverti et a du mal avec les relations sociales. Beck, l’héroïne, n’était déjà pas ravie de voir quelqu’un débarquer dans son petit domaine, alors quand Evan se révèle aussi fermé, elle a beaucoup de mal.

Il y avait tout pour faire une jolie comédie enlevée, basée sur l’incompréhension entre ces deux-là, mais l’auteure se focalise sur leur relation sexuelle qui commence assez vite malgré le fait qu’il se connaissent peu et c’est un peu dommage. On parle très peu de l’université, du contexte en général et les héros se parleront tardivement dans le roman alors qu’il est important de savoir pourquoi Evan est comme cela. Pourquoi, un jeune homme est-il aussi fermé sur lui. Nous avons droit à une explication mais cela n’est pas le propos du livre. L’humour est un peu oublié aussi. Si Beck fulmine souvent et s’impatiente du silence d’Evan, de ses réactions qu’elle ne comprend pas, ce n’est pas très exploité non plus.

Ce livre se lit de façon totalement indépendante malgré l’existence d’un premier tome. Il y en aura un autre. Ce sont des romans relativement courts qui se lisent très vite mais celui-ci passe un peu à côté du sujet et peine à nous captiver.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.