Bad Apple d’Elle Kennedy

16 août 2019

Avant de commencer cette chronique, précisons qu’elle a été publiée il y a une dizaine d’années chez un petit éditeur américain et que l’on trouve un peu les faiblesses de cette époque et que le style de l’auteure n’est pas aussi présent qu’aujourd’hui. C’est moins vif, moins enlevé que maintenant, mais cela donne une petite romance charmante surtout si l’on aime la thématique choisie, celle d’un riche acteur célèbre qui rencontre une petite Cendrillon rousse.

Ben est donc un acteur de films d’action très connu et il vient d’échapper à un scandale retentissant. Il veut rester au calme quelque temps et va donc échouer dans un hôtel de seconde zone à New York. Il a la grande surprise d’être rejoint dans son lit une nuit par une jolie rousse. Celle-ci venait rejoindre un amant occasionnel et tombe des nues. Mais la rencontre a suffisamment impressionné Ben pour qu’il veuille la revoir et puis, elle lui offre un calme certain, elle ne le connaît pas et est une simple serveuse dans la grande ville. Commence alors une jolie liaison, toute simple et prévisible.

Le charme repose surtout sur les personnages assez atypiques. Lui n’apprécie guère son rôle d’acteur de film d’action et veut prendre du recul. Il ne joue pas du tout sur sa célébrité. Quant à elle elle y est indifférente. Elle a une histoire intéressante et veut absolument réussir sa vie, et c’est assez rare pour le signaler, elle veut le faire seule et ça ne passe pas forcément par une relation amoureuse.

L’histoire n’est pas toujours crédible notamment lorsque Maggie ne reconnaît absolument pas cet acteur ultra célèbre. Pas besoin d’aller au ciné pour connaître un tel visage. L’histoire est prévisible et très linéaire mais c’est facile à lire et les personnages sont attachants.

Si vous aimez l’auteure et ce thème, ne vous en privez pas !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.