Million Dollar Marriage – Million Dollar- 2 de Katy Evans

30 juillet 2019

Le titre du roman est en fait celui d’une émission de télé-réalité à laquelle nos héros vont participer. Imaginez quelque chose sur le modèle de ce que nous pouvons avoir sur certaines chaînes françaises. C’est la bonne idée du livre et même si vous n’êtes pas fan de ce genre d’émissions, on se laisse prendre.

Luke, le héros possède un bar dont il ne parvient plus à assurer les remboursements. Ancien toxico, tatoué, il n’a fait aucune étude, n’a aucune chance de trouver l’argent dont il a besoin alors lorsqu’il entend parler d’un casting pour un jeu qui pourrait lui rapporter gros, il tente sa chance. L’héroïne, Nell est dans une situation similaire. Elle a besoin de beaucoup d’argent et vite. Elle est très loin de ce qu’est Luke. C’est une très brillante étudiante, passionnée de littérature française notamment. Elle ne connaît rien au jeu auquel elle va peut-être participer et avec ses lunettes d’intello et son petit air propre sur elle, elle est aux antipodes de Luke.

Nous allons suivre leur histoire au fil du jeu pendant presque la totalité du livre. En réalité, ils doivent se marier et affronter ensuite des épreuves qui doivent les rapprocher ou pas. Plusieurs couples sont en compétition et cela sera difficile. Bien entendu, Luke et Nell vont être associés et s’ils constatent vite qu’ils se plaisent et qu’un certaine alchimie brûle entre eux, les circonstances sont un peu compliquées pour développer une romance.

Tout se joue sur leur différence sociale et intellectuelle. Ils sont également fragiles chacun à leur façon. Nell estime être nulle dans les rapports sociaux, Luke a une très mauvaise opinion de lui-même et de sa façon de vivre. Tous deux sont sincères et les suivre, au fil du jeu, est de plus en plus prenant. Les épreuves et la raison pour laquelle des gens pensent que c’est une façon de gagner de l’argent ou la gloire laissent songeur mais cela est réaliste et plutôt bien exploité.

Le couple est charmant et l’écriture est plutôt sur le mode rigolo et léger. On sourit souvent. Nell est un poil trop naïve, Luke est un peu trop brut de décoffrage avec sa taille imposante et es gros muscles. Katy Evans est spécialiste de ce genre de héros ! Mais elle nuance un peu plus ses personnages. Tout n’est pas très crédible mais le couple est charmant et comme je l’ai déjà dit, on se laisse prendre au jeu, exactement comme dans a télé-réalité : on lève les yeux au ciel mais on veut avoir la suite. Ajoutez une jolie pointe de sensualité très naturelle et cela fonctionne. Cela change un peu des livres de Katy Evans et son héros, notamment, est plus subtil, plus attachant que dans certains de ses livres.

C’est le second livre de cette série, mais il se lit de façon très indépendante sans aucun problème. Katy Evans maîtrise bien son sujet et Luke entre très vite dans la galerie de personnages qu’elle a su créer.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.