Arrange Us – Arranged Duo – 2 de Katy Regnery

10 juin 2019

Kate Regnery s’est lancée dans un duo qui ne manque pas d’intérêt et est très américain puisque le sujet principal est le mariage, objet d’un désir très fort de l’héroïne Courtney. Lors du premier tome, qu’il faut absolument avoir lu pour découvrir ce second opus, Courtney avait décidé de faire confiance à un site qui proposait de lui trouver le mari idéal qu’elle épouserait sans le connaître. En réalité les choses se sont passées un peu différemment mais Courtney a obtenu le mariage qu’elle souhaitait, avec Josh. Ils ont tout pour filer le parfait amour mais se connaissent peu, ne sont peut-être pas tout à fait d’accord sur leurs priorités dans la vie. Ce second tome va donc permettre de vérifier s’ils peuvent dépasser tous les obstacles à leur amour.

L’enjeu n’est donc pas de savoir si Josh aime Courtney mais réciproquement mais de voir si ça suffit pour avoir un mariage heureux. Ils vont donc abattre un par un les problèmes qui se dressent devant leur bonheur. L’idée est intéressante surtout à une époque où peu de mariages fonctionnent. Je reste toutefois un peu déçue par le résultat. L’idée est bonne, certains passages atypiques sont très intéressants à lire, l’auteur aborde de nombreux sujets qui interrogent comme le harcèlement au travail. Courtney est issue d’un milieu aisé et a un travail qui lui permet de vivre très confortablement. Pourtant, en tant que femme, c’est parfois plus compliqué que prévu. Je salue aussi le fait que Josh gagne moins que son épouse, qu’il a un statut social bien inférieur, qu’il est bien plus craintif qu’elle sur l’avenir… Bref, les deux héros sont loin d’être stéréotypés et l’auteure les confronte à toutes les situations habituelles en romance avec plus de subtilité que beaucoup. Il n’en reste pas moins que le message final est plutôt conservateur et que tout s’arrange bien trop rapidement.

Si je ne suis pas toujours d’accord avec le message que fait passer l’auteure, je trouve cette façon d’envisager la romance intéressante et on ne peut pas lui reprocher de ne pas aborder des sujets très actuels. Le couple fonctionne bien, j’ai trouvé Josh particulièrement touchant dans ses qualités mais aussi ses défauts. Courtney est finalement bien plus classique.

Une romance intéressante donc, engagée d’une certaine façon, ce qui est assez rare.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.