Unbroken- Loveless, Texas – 0,5 de Jay Crownover

22 mai 2019

Avant de parler du texte lui-même, rappelons que Jay Crownover édite cette série chez un grand éditeur américain et qu’elle signale en préambule que l’idée du livre est née dans un vol retour depuis Paris avec sa mère. C’est sans doute la raison pour laquelle le père de l’héroïne est à moitié français. Le thème est très texan, américain puisque Crew Lawton est un sportif, il fait du rodéo. Très beau, très doué a priori, il souffre d’une addiction au jeu qui lui cause pas mal de soucis : il a perdu beaucoup et doit de l’argent à des hommes peu recommandables. C’est la raison pour laquelle il va accepter de poser pour une marque, celle de la famille de Della, l’héroïne. C’est comme ça qu’ils vont se rencontrer, lorsque sa beauté hyper virile va éblouir Della.

Jay Crownover inaugure avec cette nouvelle plutôt longue une nouvelle série qui nous conduira, comme le nom l’indique à Loveless au Texas, autour de la famille Lawton. Nous nous familiarisons déjà avec différents membres lors de cet ouvrage.

Disons-le tout de suite ce n’est pas le meilleur roman de Jay Crownover. C’est très agréable à lire et bien écrit mais l’histoire sert clairement d’introduction. Nous apprenons à connaître le frère et la soeur de Crew qui auront leur histoire bien entendu. Nous sommes plutôt loin de Loveless par contre.

Crew est très séduisant en héros dans une situation hyper inconfortable. Il craint beaucoup que ses soucis en créent à ceux qui l’entourent, notamment aux membres de sa famille. Le problème est que Crew est très cool et ne semble jamais vraiment inquiet. Cela retire pas mal d’intérêt à l’histoire car on ne craint justement pas qu’il arrive grand-chose. La liaison entre Della et lui est très sensuelle et jolie. La jeune femme est froide, totalement dévouée à on travail : diriger l’entreprise avec son père. Les deux personnages sont assez différents de ceux qu’elle a créés auparavant. Ils sont un peu plus âgés, plus dans la lignée des Wild Men.

Cela reste une lecture très agréable car Jay Crownover a un réel talent. J’attends maintenant l’histoire de Case, policier à Loveless qui semble capable de nous réserver une très jolie romance.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.