Boyfriend Bargain d’Ilsa Madden-Mills

9 mai 2019

Ilsa Madden-Mills est l’auteure vers laquelle je me tourne lorsque je veux lire une romance NA classique. Elle surprend rarement choisissant souvent de montrer des héros très typiques de ce genre. Nous ne sommes pas déçus ici, bien au contraire, si l’on croise un beau sportif et que l’on baigne dans le milieu universitaire, tout cela est très bien fait et assez captivant.

Cela commençait mal pourtant avec cette héroïne au prénom qui ressemble plus à un sobriquet, Sugar. Mais elle n’a rien d’une jolie fille sans cervelle. Elle se bat avec une grande énergie pour entrer dans la prestigieuse université de Vanderbilt pour sa fin d’étude. Elle a ses raisons pour cela. Elle a été élevée par sa mère et est mène une vie modeste. Elle n’a donc pas du tout les moyens financiers d’entrer dans cet établissement sauf à se voir accorder une bourse. Pour cela, elle se dit qu’elle peut marquer des points si elle arrive au bras d’un champion de hockey, sport favori du responsable des études.

C’est un peu tiré par les cheveux mais c’est la raison pour laquelle elle va aborder Zack Morgan, qui est un des attaquants vedette de l’équipe de hockey de sa fac. Le sujet a été maintes fois traité mais Ilsa Madden-Mills se lance avec enthousiasme et conviction dans son histoire et on la suit avec plaisir.

La surprise est que Zack n’est pas que le beau sportif musclé auquel on peut s’attendre. Il cache une gros problème d’anxiété et un passé assez traumatique. Tout cela affecte ses performances sportives et c’est un jeune homme bien plus vulnérable et fragile qu’on pourrait le penser qui nous est dépeint. Et cela fonctionne bien. L’auteure excelle a raconté des histoires d’amour entre des jeunes adultes et elle s’en sort très bien ici. Zack est touchant, empêtré dans ses problèmes dont il cherche pendant tout le livre à sortir, avec courage et méthode. Sugar est aussi très attachante. Elle aussi a un lourd passif, un but à atteindre.

Tous deux commencent une histoire sur un mode attendu : ils vont s’aider et faire semblant de sortir ensemble. Évidemment, cela va s’avérer un peu plus compliqué que cela. L’alchimie est évidente entre eux, leur liaison sensuelle et fraîche à la fois.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui méritent largement leur histoire.

C’est un roman qui tient toutes ses promesses, pas follement original et sans apporter beaucoup de renouveau à ce thème mais cela fonctionne totalement. Il ne faut pas se priver de ce plaisir de lecture.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.