Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

20 mars 2019

Ce roman est le premier tome d’une série portant sur une charmante jeune interne en neurologie, Marie-Lou. Sophie Tal Men a connu l’une de ses belles histoires de l’auto-édition. Elle a publié ce roman seule et cela e solde aujourd’hui par la sortie de quatre romans dans le même univers.

Marie-Lou est née en Savoie est est un peu déconfite quand elle apprend qu’elle va devoir faire son internat en Bretagne. Elle passe des montagnes à l’océan et va découvrir de nouveaux paysages mais aussi de nouveaux amis. Elle fait notamment très vite la connaissance d’un jeune étudiant en médecine aussi, Matthieu. Il est également surfeur à ses heures et a ses fameux yeux couleur de pluie. L’attirance est immédiate mais Matthieu est assez insaisissable, un brin mystérieux ; on découvre pourquoi au cours du livre.

Le cocktail est efficace et éprouvé : le milieu médical offre un nombre incalculable de sous-intrigues. Marie-Lou a tout à apprendre dans sa spécialité très difficile. Entre maladies neuro-dégénératives, petits bobos ou maladies qu’on croyait disparues, il y a beaucoup à raconter et c’est toujours émouvant et intéressant. Le tout se déroule en Bretagne qui offre un magnifique écrin à tout cela; Il reste à parler de la belle amitié qui e noue entre ce jeunes gens en milieu de vingtaine qui poursuivent de difficiles études et vous aurez une recette qui fonctionne bien. N’oublions pas l’histoire d’amour un brin mystérieuse entre Matthieu, beau et complexe. C’est d’ailleurs un élément central qui pourrait classer cette histoire sans problème au rayon de romances.

Le tout se lit facilement et avec plaisir. Il manque parfois un peu de rythme et le style et ultra-simple. Il y a juste la pointe de rebondissement qui arrive en fin de texte pour relancer notre intérêt et nous donner envie d’ouvrir le tome suivant. Nul doute que je le ferai même si ce premier opus n’est pas un coup de cœur.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.