Irresistible – Cloverleigh Farm – 1 de Melanie Harlow

27 février 2019

Melanie Harlow écrit toujours de très jolies histoires, toutes simples mais qui font mouche et ce premier tome d’une nouvelle série de déroge pas à la règle. Visiblement, le cœur en sera une ferme dans le Michigan. Si vous suivez l’œuvre de cette auteure, vous savez sans doute comme elle aime ce contexte rural, de la région des Lacs. Cloverleigh est un ferme mais accueille aussi une auberge, une salle où sont organisée des mariages… nous sommes dans un monde qu’elle montre depuis plusieurs livres. D’ailleurs, le héros est l’ami de celui du livre précédent et son mariage doit avoir lieu précisément dans la petite ville.

L’héroïne, quant à elle, est la dernière fille des propriétaires, qui en ont cinq. Et il est très probable que chacune des jeunes femmes auront leur histoire ou moins plusieurs d’entre elles. Frannie à vingt-sept ans mais passe pour une petite fille aux yeux de beaucoup. Parce qu’elle est la plus jeune mais aussi parce qu’elle n’a jamais quitté Cloverleigh. Elle souffre depuis son enfance d’une maladie cardiaque qui l’a obligée à subir plusieurs interventions. Elle va mieux et peut mener une vie normale mais ses parents la couvent encore. Frannie envisage un avenir autour de la pâtisserie dan laquelle elle excelle mais il faudra convaincre ses parents. Elle est aussi amoureuse depuis longtemps du directeur financier de la ferme, Mack. Lui aussi est typique des héros de cette auteure. Il a une dizaine d’années de plus qu’elle et bien plus d’expérience puisqu’il a été militaire et marié. Il a d’ailleurs bien du mal à composer avec son ex, mère d ses trois petits filles.

C’est une très jolie romance avec des personnages plus matures, surtout dans son cas à lui. Si Frannie a une problématique classique puisqu’elle cherche encore à s’émanciper, on voit Mack se débattre dans son rôle de papa célibataire avec trois gamines adorables mais qui donnent un boulot fou. Tous les parents savent de quoi je parle ! On connaît l’efficacité du héros papa, qui fait craquer avec son attention auprès de ses enfants. Cela marche à fond avec Mack, parce que c’est adorable avec un garçon mais encore plus avec trois filles ! D’ailleurs que de représentantes du sexe féminin ! Entre les sœurs de Frannie avec qui elle n’a pas forcément les meilleures relations au départ et les filles de Mack….

Frannie joue occasionnellement la nounou pour elles et évidemment, cela va la rapprocher du papa. C’est simple et réaliste plus que follement romantique et bourré de rebondissements. Mack galère avec les tâches quotidiennes, Frannie l’aide, tout cela rappellera sa vie à beaucoup de lectrices. Il n’y a pas un terrible enjeu sur leur relation car si Frannie se sait amoureuse depuis longtemps, Mack est très attirée également. C’est un peu trop lisse et facile par moment, il faut bien le reconnaître. Cela se passe un peu trop gentiment. L’autre reproche est que le déroulé de l’intrigue est toujours la même et que du coup on s’attend aux différentes scènes. Mais c’est efficace…

C’est une jolie histoire, qui se déroule dans l’hiver rigoureux du Michigan mais qui fait chaud au cœur. Les deux héros sont charmants, leur attraction, palpable.Cela fonctionne très bien et on en redemande. Et justement ce livre n’est que le tout premier de la série ! Deux des sœurs sont apparues d’ores et déjà et devraient trouver l’amour, sans nul doute.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.