Hidden Worthiness – Pagano Brothers – 2 de Susan Fanetti

10 janvier 2019

Voilà une auteure que je découvre et que je relirai sans doute car cette histoire d’amour dans un contexte mafieux est particulièrement réussie. Attention, nous sommes loin des livres qui ne font qu’effleurer leur sujet avec ce milieu illégal. Il a un avantage certain, il permet de parler d’hommes dangereux avec des valeurs bien à part de la société traditionnelle qui risque leur vie très souvent mais aussi celle de leurs proches. Cette saga autour des frères Pagano est en fait un spin-off d’une autre parue il y a plusieurs années. Des personnages secondaires vont avoir droit à leur histoire notamment Donnie Goretti, horriblement mutilé au visage lors d’une séance de tordre orchestrée par des ennemis du clan Pagano. Ceux-ci sont installés dans l’est des USA et Donnie les sert depuis des années. Il est trésorier du groupe mais est capable de se servir de son arme aussi.

Nous entrons alors dans une classique histoire de belle et la bête. Donnie a été défiguré par des brûlures qui ont affectées un côté de son visage. Il vit une souffrance physique qui persiste des années plus tard et l’absolue conviction qu’il ne peut que repousser les gens. Il fait avec et dans sa vie amoureuse, cela le pousse à instaurer des règles très strictes avec des femmes qui ne sont que de passage dans sa vie. Donnie est aussi un passionné de musique classique et de ballet. C’est comme ça qu’il va rencontrer la jolie Arianna Luciano, danseuse étoile. Elle est belle, lumineuse, heureuse, au sommet de sa carrière. Il est plus âgé, défiguré, endurci par une vie compliquée. La Belle et la Bête. Sur cette base simple, Susan Fanetti va nous livrer une histoire très bien écrite, qui prend son temps, et oscille entre la romance et les dangers qui rôdent autour de la famille Pagano et de Donnie. Ils ont des démêlés avec un clan ukrainien. L’auteure prend bien son temps pour nous en parler et c’est parfois un peu longuet de savoir quelle fonction a tel personnage ou qui est qui. Je suppose que pour les lecteurs du précédent tome et de la saga qui a tout commencé, c’est bien plus clair. Tout est très bien mené, avec précision et efficacité. Et l’histoire d’amour entre Arianna et Donnie est très belle parce que les deux personnages sont forts, avec des personnalités riches et attachantes. Donnie est un homme en contrôle extrême qui souffre de son physique et de l’éloignement que cela provoque avec les autres.C’est aussi un homme totalement dévoué à son « don », le chef du clan Pagano. Quant à Arianna, elle n’a jamais peur de cet homme dur et balafré. Elle est lumineuse, empathique et va aller débusquer la bête au fond de sa tanière.

Les rebondissements sont un peu attendus, tout va un peu trop vite entre les deux héros. Mais on a envie de croire à cette histoire, passionnée, belle, honnête. Une vraie réussite.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.