If de Randi Colley Wilson

27 décembre 2018

Voilà un roman qui promettait et qui a en effet des aspects très positifs mais qui n’est pas totalement abouti. Tout part avec un prologue qui nous présente les retrouvailles tendues, lors d’une cérémonie de mariage de Lincoln et Emerson. Ils ont visiblement été en couple mais quelque chose n’a pas fonctionné entre eux et nous allons découvrir quoi.

Le début du roman est sans doute le plus intéressant. Emerson va rencontrer Lincoln à l’université. Elle vient d’y entrer. C’est une jeune femme de bonne famille qui vient de laisser un copain à la maison et a bien l’intention de réussir ses études d’architecture et de design. Issue d’une famille aisée qui attend beaucoup d’elle, elle a un parcours tout tracé que Lincoln va venir bousculer. Il provient d’un milieu plus modeste et a un passé compliqué que nous allons apprendre à découvrir. L’attraction, surtout du côté de Lincoln est immédiate et ne se relâchera jamais.

Nous sommes typiquement dans une romance où ce sont le éléments extérieurs qui séparent le couple. Emerson et Lincoln sont fusionnels très vite y compris alors qu’Emerson est en couple avec un autre garçon, qui est loin, il est vrai. La romance aborde rarement ce type de situations donc il faut le noter. On comprend parfaitement Emerson qui a sans doute choisi son copain plus pour faire plaisir à ses parents qu’autre chose. Elle est intéressante, beaucoup moins soumise et obéissante qu’il n’y paraît au départ. Quant à Lincoln, il a le charme de ces garçons aux relents vaguement dangereux ( mais il est loin de l’être !) qui craquent pour des filles d’un milieu plus élevé. il faut reconnaître que ça manque un peu d’originalité.

Le reste est moins réussi. La relation des deux héros est presque en huis-clos et on ne comprend pas très bien pourquoi elle échoue plusieurs fois à se concrétiser. Tous deux avancent lentement sur ‘idée qu’ils pourraient former un vrai couple solide (nous n’en doutons pas un seconde, par contre). Cela tourne un peu en rond avec un final trop rapide après tant d’atermoiements.

Cela se lit et si ce n’est pas parfait, il y a de jolis moments, un relation qui a des aspects plus réalistes et modernes que d’autres romances. L’auteure aurait gagné à travailler plus son scénario et le rythme de ses rebondissements.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.