Buried de Brenda Rothert

4 décembre 2018

Voilà un livre qui avait un pitch très intéressant et qui n’atteint sans doute pas tous ses objectifs. il y a de bons passages mais pas vraiment plus que ça et c’est un peu dommage.

Tout commence superbement bien. Erin est une jeune femme qui travaille pour son oncle. Elle doit livrer des produits d’épicerie en grande quantité dans une superbe demeure, un gigantesque chalet du Colorado appartenant à un joueur de football américain. Elle ne le connaît pas du tout et a l’intention d’effectuer très vite sa course. Malheureusement celle-ci va virer au cauchemar quand elle s’aperçoit qu’elle doit livrer dans un sorte de bunker souterrain. Elle est claustrophobe et pour elle c’est une vraie épreuve.Et cela va devenir encore pire lorsque la porte du bunker en question se referme sur les occupants du bunker, c’est à dire cinq personnes en tout.

On s’attend alors à une sorte de livre-catastrophe, avec une claustrophobe et quatre autres personnes qui ne se connaissent pas vraiment dans un espace clos et sans date de fin de cette épreuve. L’auteure, pour une raison assez inexplicable ne va pas tellement jouer sur la tension forcément très présente. Erin s’habitude assez vite à être enfermée sous terre et les rebondissements vont arriver tranquillement sans véritable tension ni suspense. Pire, chacun semble relativement détendu alors que les jours passent et qu’il y a de quoi se faire du souci !

L’histoire d’amour n’est pas plus réussie. Erin va donc faire connaissance de Derek, un super quarterback qui vient de faire construire ce bunker pour son père. Personne ne connaît cet endroit qui n’a que comme seul avantage d’être bien équipé en nourriture, eau et air puisqu’il est prévu pour une longue durée. Derek est vite attirée par la jeune femme mais tout va là aussi très vite, sans jouer sur ce qui semblait se mettre en place : il y a une autre femme dans le bunker, l’assistante de Derek qui a clairement des vues sur lui; Cela sera peu utilisé.

Il y avait matière à une très belle histoire, originale et pleine de suspense, on a une romance un peu terne, très classique et à des rebondissements qui ne vous feront pas palpiter. Sans doute que la déception noircit le tableau mais ce pitch méritait vraiment un autre traitement et que l’auteure avait tous les éléments requis.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.