Tequila, Tequila d’Emma Hart

26 novembre 2018

Pour une fois, ma chronique risque d’être brève, parce que ce livre est tellement superficiel qu’il n’y a pas grand-chose à en dire. Il n’est pas mauvais mais j’aurais bien du mal à dire quel intérêt on a à le lire, sauf à rigoler assez grassement de ce qui se passe.

Tout est dans le titre… Aspen est une jeune femme en milieu de vingtaine dont le meilleur ami s’appelle Luke. Lors d’une soirée très arrosée, ils vont tomber dans le même lit et coucher ensemble. Disons que la performance de Luke est loin d’éblouir Aspen et que le lendemain, par pitié pour lui et pour sauvegarder leur amitié, elle préfère faire comme si de rien n’était. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Luke n’a pas oublié cette nuit désastreuse et qu’il adopte la même attitude qu’elle pour les mêmes raisons.

Reconnaissons-le, cette première scène où Aspen et Luke couchent ensemble est plutôt rigolote. Surtout qu’il est assez rare que le héros se révèle assez minable au lit. Il y avait donc matière à une comédie romantique un peu différente. Emma Hart qui se révèle assez décevante, très régulièrement, ne va pas vraiment plus loin que cette bonne première impression.

L’humour est globalement lourd. Un des trucs qui font visiblement se tordre de rire certaines auteures et leurs lectrices c’est de montrer un homme qui doit « supporter » une femme qui a ses règles et qui, comble du féminisme, va acheter lui acheter ses tampons. Nous avons droit à quelques scènes de ce type et à d’autres autour de l’alcool, car la première caractéristique d’Aspen est d’aimer la téquila et de très mal la supporter en fait.

L’originalité du début est vite oubliée, l’intrigue est inexistante et tout repose sur des dialogues marrants (ou pas) des héros au milieu de leur groupe d’amis.

Bref, si vous aimez ce genre d’humour et de livres qui ne prennent pas la t^te, vous y trouverez peut-être votre compte. Pour moi, c’est un peu juste.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.