Sin Bin – FU Hockey de Mandi Beck

12 novembre 2018

Si vous cherchez le sens du titre de ce roman, sachez que le sin bin est là où e retrouvent les joueurs pénalisés lors d’un match de hockey; il peut avoir aussi une autre utilité, comme cette romance le prouve !

Voilà une petite romance sportive toute simple que je risque d’oublier très vite. Il n’y a rien de bien innovant là-dedans et tout a été lu mille fois, mais c’est bien fait, sympathique et on se laisse prendre.

C qui est sympathique au départ est que le ton est un peu différent. Nous sommes dans le milieu du sport. Jason, le héros est un hockeyeur à Chicago. Il a de l’expérience et envie de finir brillamment sa carrière, il a encore quelques bonne années devant lui à trente ans. Il n’a donc pas de temps à perdre inutilement. lorsqu’il passe dans sa ville natale de Boston et fait la rencontre d’une jeune sportive, qui fait du baseball féminin de dix ans sa cadette, il se dit qu’il peut profiter de la situation mais pas s’attacher plus que ça. Stella, la jeune femme en question n’a que vingt ans mais sait ce qu’elle veut dans la vie et elle a un plan de carrière elle aussi qui n’inclut pas un homme plus vieux et qui habite loin de chez elle. Mais pourquoi ne pas profiter d’une bonne occasion ?

C’est ce ton qui plaît au départ. Stella n’est pas du tout jeune, naïve avec des étoiles dans les yeux et Jason ne manque pas de charme. Mais voilà, cela ne dure pas et l’un des principaux rebondissements est d’un classique achevé et soudain Stella change partiellement. Cela reste sympathique, les héros aussi, mais nous sommes dans une situation bien plus classique. On découvre la famille importante de Jason. C’est encore une fois chaleureux et agréable puisque tout se déroule au moment de Noël dans le contexte des fêtes.

Mandi Beck annonce une suite sur un personnage qui apparaît dans cette histoire. Il y a du potentiel, le début de ce roman le prouve. Espérons qu’elle suivra plutôt cette voie.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.