Loving Mr. Cane – Cane – 3 de Shanora Williams

18 octobre 2018

Voilà donc le très attendu dernier tome de cette trilogie qui nous raconte l’histoire, au départ, interdite entre une jeune femme, Kandy et un homme plus âgé, Cane. Il faut avoir lu les livres précédents pour bien profiter de celui-ci. J’aime beaucoup le style de cette auteure qui n’écrit pas de la romance compliquée ni innovante mais sait mieux que personne mettre en scène des histoires, complexes, interdites et très sensuelles.

Si les premiers tomes étaient centrés sur l’aboutissement d’une relation qui dès le départ est compromise, celui-ci s’attarde sur des aspects assez nouveaux et des rebondissements un peu poussifs. on sent que ‘lauteuée a presque tout dit sur ses personnages et qu’elle multiplie des obstacles d’une autre nature.

Kandy est la fille du meilleur ami de Cane. Il la connaît depuis toujours, ce qui rendait cette relation plutôt tabou. Mais tout cela est presque résolu à la fin du tome deux. Le père de Kandy est le principal obstacle car il a très mal vécu que son ami s’intéresse à sa fille. On peut le comprendre, d’autant plus que le passé de Cane qui était relativement resté dans l’ombre jusqu’alors est compliqué et va littéralement lui exploser au visage.

Et c’est ça que nous allons suivre dans ce dernier tome. Cane a eu une enfance compliquée et il s’en est sorti grâce au père de Kandy. Il a trouvé le moyen d’avoir une petite amie un peu toquée qui a fait des siennes dans le second tome. Elle n’a pas dit son dernier mot et cela vient se mêler au passé criminel de Cane. Shanora Williams fait même un clin d’oeil à une autre de ses séries d’ailleurs.

Cela fait un peu beaucoup et la série qui était centrée essentiellement sur la relation interdite entre Kandy et Cane change pour devenir plus un suspense. Il n’en reste pas moins que la relation entre Cane et Kandy est très jolie, équilibrée et connaît son apogée ici. Ils sont sûr de s’aimer et cherchent un équilibre, un endroit pour vivre, à avancer enfin.

On lit ce dernier tome avec plaisir, il se passe toujours quelque chose, Cane et Kandy sont adorables ensemble. Leur écart d’âge est habilement utilisé, mais on sent quand même que l’auteure a étiré son histoire et que les rebondissements sont un peu tirés par les cheveux parfois.

Shanora Williams a déjà prévu une nouvelle qui clôturera définitivement la trilogie (peut-être!). Elle reste une auteure efficace et douée qui a un style bien à elle. Et si ce tome n’est pas mon préféré, il est sympathique à lire.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.