Hotshot Doc de R.S. Grey

10 octobre 2018

Voilà un milieu que je trouve vraiment sous-exploité, celui des héros médecins. Ici, il est chirurgien et à tomber. Il s’appelle Matthew et il travaille dans un hôpital de la côte Est américaine. Il a une réputation épouvantable et épuise très vite ses assistants au bloc. Bailey est elle-même assistante d’un autre chirurgien et va se retrouver sans emploi quand il prend sa retraite. Très gentiment, il va proposer à Matt de l’employer puisqu’il vient de perdre son dernier assistant. On devine le reste.

Le roman n’est pas parfait mais il offre d’excellents moments et joue à fond le charme du médecin à la Grey’s Anatomy. Il est y fréquemment fait allusion bien entendu. Et Matt tient parfaitement son rôle avec ses épais cheveux bruns et ses yeux bleus très clair. Il est à la fois d’une grande froideur mais aussi d’une incroyable efficacité. C’est un chirurgien spécialiste des opérations de la colonne vertébrale des enfants. C’et peut-être moins classique que cardiologue ou je ne sais quelle spécialité mais cela fonctionne très bien. L’auteure sait de quoi elle parle ou alors donne très bien l’illusion. C’est une chirurgie délicate qui peut changer une vie et cela donne une intensité à l’histoire. Bailey va d’ailleurs se retrouver à travailler auprès de cet homme qui la déstabilise mai qu’elle admire aussi. En réalité, toute la première partie du roman portant sur les scènes de salles d’opération et du travail des deux héros sont excellentes. 

Il est particulièrement surprenant de voir l’auteure utiliser des élément bien plus maladroits, des personnages qui apparaissent et disparaissent, restant sous-exploités.

Il n’en reste pas moins que l’histoire est très jolie, plutôt amusante, parfois légère, parfois plus grave. Tout est basé sur la fascination grandissante de Bailey pour son supérieur et sur sa réciproque, car le froid, efficace Matt craque aussi de son côté. L’auteure prend son temps, soigne beaucoup ses scènes et la tension sexuelle.

La seconde partie est plus classique, moins surprenante, mais c’est bien mené tout de même.

Voilà une romance qui se déroule dans le milieu médical sans éviter ce sujet sans que cela soit trop lourd. La romance est charmante avec deux héros très réussis et très attachants. Les autres personnages secondaires le sont également tout particulièrement la jeune sœur de Bailey, qu’elle élève. Un très bon moment de lecture en tous cas, comme souvent sous la plume de cette auteure qui peut être inégale. Ici, c’est un excellent cru.

Wrap Up

Pros

Cons

4 Comments

  • Evenusia 8 décembre 2018 at 1 h 26 min

    J’aime bien cette auteure, je passe toujours un bon moment avec ses livres. C’est souvent très erotique en tout cas deux que j’ai eus L’occaSion de lire

    • Sylvie Gand 8 décembre 2018 at 11 h 51 min

      Alors là, pas du tout. Il y a très peu de scènes de sexe. Bien plus de tension sexuelle et elle est relativement lente à se développer. Je préfère et de loin ce genre de choses.

      • Evenusia 9 décembre 2018 at 17 h 31 min

        Bon du coup ça me change de ses précédents, ce n’est pas plus mal. Ceux que j’ai lus se passaient dans le milieu sportif de mémoire, c’était ultra hot, même un peu trop vu l’âge de l’héroïne.

        • Sylvie Gand 10 décembre 2018 at 10 h 10 min

          Oui ça change, la première partie est vraiment bonne, après curieusement, il y a des facilités, des coïncidences bizarres. Mais c’est un bon bouquin, je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.