Be Mine – Jackson Boys – 2 de Jen Frederick

10 octobre 2018

Voilà une petite romance sans aucune prétention qui met en scène des personnages maintenant bien connus de la romance contemporaine : des sportifs et tout particulièrement un quarterback, le joueur vedette d’une équipe de football américain.La romance n’est pas inoubliable mais agréable à lire hormis un fait important qui est signalé dès le départ et dont je pourrai parler.

Lainey est une jeune femme que la vie n’a pas gâtée. Elle s’est retrouvée mère à dix-sept ans après qu’on a abusé d’elle. Au début du livre, sa petite fille est encore un bébé et Lainey galère. Elle va croiser le chemin d’un sportif, Nick Jackson. Pour Lainey, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle car le père de sa fille est un autre quarterback qui non seulement n’a pas assumé ses actes mais en plus la harcèle et cherche à l’éloigner. Outre qu’il est à la limite du caricatural, la situation de Lainey est très difficile à comprendre. Elle n’a pas rien tenté pour faire condamner cet homme et l’auteure traite ce lourd passé comme si c’était une péripétie légère. Ce n’est pas très crédible et tout semble avoir été mis en place pour faire de Chip, le jeune homme en question l’être le plus détestable au monde pour servir de contrepoint à Nick. C’est à la fois facile et dérangeant.

Si on fait exception de cette situation, la romance est mignonne. Nick est adorable, immédiatement captivée par la petite fille de Lainey. Il va faire preuve d’une patience d’ange avec Lainey, très méfiante et on la comprend, avec les hommes. L’essentiel de l’histoire se déroule deux ans après leur première rencontre et si ce qui se produit est totalement prévisible, le couple est attachant, la petite fille, comme souvent les enfants dans la romance est très attachante. Et Nick en oncle/papa est adorable.

Comme il s’agit d’une série, nous voyons beaucoup aussi le frère de Nick et celle qui l’aime, une amie de Nick. Le contexte du foot est léger, comme souvent mai le fait que Chip soit lui aussi un quaterback induit une tension supplémentaire dans la relation avec Nick. C’est bien vu, pas follement original mais vraiment plaisant.

Si vous aimez ce type de contexte et que vous ne craignez pas les situations un peu caricaturales ( surtout celle de Lainey), n’hésitez pas à lire cette romance.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.