You Promised Me Forever – Forever Yours – 1 d Monica Murphy

20 septembre 2018

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu Monica Murphy. Elle a été une des premières à se lancer dans le NA il y a quelques années et avait signé alors une romance jolie et efficace alors lorsque j’ai vu ce résumé mettant en scène un joueur de football et son ex, je me suis dit que cela risquait d’être intéressant et de voir l’évolution de l’auteure dans le NA.

Et c’est là que j’ai été très déçue car cette histoire, totalement insipide semble très datée et vise un public qui n’a lu aucune romance NA et va découvrir ce genre. Amanda sortait donc lors de sa dernière année de lycée avec LE bon coup du son école : Jordan Tuttle. Beau, sportif, il avait un avenir formidable devant lui. Tellement qu’Amanda qui se trouvait bien ordinaire a été un peu effrayée par ce qui l’attendait. C’est le seul élément intéressant de cette histoire car on peut imaginer une ado pas très sûre d’elle, complètement éblouie par un garçon dont elle ne comprend pas ce qu’il lui trouve. Ça sonne finalement assez juste. Donc Amanda a rompu avec Jordan et la vie a fait le reste. des années plus tard, ils ont vingt-cinq ans tous les deux et ont fait leur vie. Jordan est devenu le sportif qu’on attend et Amanda travaille comme kiné. Elle suit de loin la vie de Jordan et ils vont se reparler par l’intermédiaire des réseaux sociaux après une émission de télé où Jordan semble encore regretter leur séparation.

Le début est convenable, l’idée jolie. Après tout, cela fait rêver ce sportif séduisant qui, des années après continue à se languir de son ex-petite amie. Mais l’intérêt s’éteint très vite. Il ne se passe pas grand-chose. Amanda se demande si finalement, elle ne s’est pas trompée en larguant Jordan (euh, si…) et elle s’interroge longtemps sur l’opportunité de renouer (mais… pourquoi???)

Jordan est parfait et semble toujours amoureux. En dehors du fait que cela le met sous les feux de la presse et des projecteurs, son statut de sportif n’apporte rien à l’histoire. Tout se déroule simplement, sans aucun problème, avec tous les clichés énormes de la romance.

Bref, c’est sans aucune imagination, lu et relu déjà maintes fois et en mieux. L’auteure présente deux personnages secondaires qui seront probablement les héros du livre suivant. Cela sera sans moi, fort probablement. Dommage, Monica Murphy a une jolie plume mais là elle m’a ennuyée et je pense qu’il y a beaucoup mieux à lire que cette romance NA très, très classique.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.