The Doctor – Nashville Neighborhood – 1 de Nikki Sloane

1 septembre 2018

Voilà une romance qui reprend un thème assez couru en ce moment l’héroïne tombe amoureuse du père de son ex copain. C’est sensé être un peu délicat à traiter, susciter pas mal de tourments chez les héros. Nikki Sloane ne choisit pas vraiment ce chemin, se concentrant essentiellement sur l’aspect sexuel des choses. Nous sommes clairement dans une romance érotique. Il vaut mieux le savoir car l’intrigue, dece fait, est très peu développée.

Cassidy a une vingtaine d’années et sort depuis trois ans avec Preston Au début du roman, Cassidy a compris que cette relation, al seule qu’elle a connue jusqu’alors, arrive à son terme. Preston et elle ne partagent plus grand-chose. Elle a à peine rompu, qu’elle réalise que le père de Preston, Greg est très séduisant et encore suffisamment jeune, à quarante ans. Il est chirurgien, beau, distingué et il est très attiré par Cassidy depuis pas mal de temps même s’il ne l’a jamais montré. Sans qu’on sache exactement ce qui va déclencher l’intérêt de la jeune femme, elle va donc remarquer le beau médecin.

Le reste est relativement simple et pourrait être résumé très vite : Cassidy et Greg ont parfaitement conscience de la complexité de leur avenir. Tout est condamnable dans cette liaison : l’écart d’âge, le fait que Preston est le fils de Greg (ils ont d’ailleurs de très mauvaises relations), la jeunesse de Cassidy qui la rend vulnérable mais tout cela ne sera jamais vraiment un obstacle. Le grand regret dans cette histoire est le fait que ce n’est que très peu exploité au profit de nombreuses et très longues scènes de sexe. Elles sont réussies, heureusement, sinon, ce serait très faible. Mais en réalité, Cassidy profite à fond de l’expérience de Greg et c’est à un éveil sexuel auquel on a affaire. L’auteure glisse sur tout ce qui pourrait poser problème comme le côté assez glauque d’avoir un fils qui a pris la virginité de la copine de son père…

Le couple est néanmoins charmant. Cassidy est éblouie par Greg qui l’est tout autant. Il est dominateur et expérimenté au boulot et au lit mais curieusement vulnérable face à Cassidy, ce qui le rend attachant.

Voilà donc une romance sympathique, très sensuelle mais dont le scénario est tout de même très faible.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.