Block Shot – Hoops – 2 de Kennedy Ryan

14 septembre 2018

J’adore la romance qu’écrit Kennedy Ryan et je pense que je vais dévorer chacun de ses livres dans les semaines et mois à venir tellement tout ce qu’elle fait me plaît. Pour moi, c’est sans doute ce qui se fait mieux dans le domaine de la romance avec des histoires qui ne sont pas spectaculaires mais profondément ancrées dans le réel et terriblement intelligentes. Kennedy Ryan est sans doute aussi une des auteures les plus féministes qui soient, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Ce livre est le second d’une série qui se déroule dans le milieu du sport mais cela n’a rien à voir avec les romances sportives telles qu’on peut les imaginer. Le premier tome avait magistralement montré comme une femme battue échappait à son destin en affrontant son compagnon, un basketteur célèbre. L’amour ne suffisait pas à la tirer de là. Et elle avait dû mener, seule, son propre combat. Cette fois, nous sommes plutôt du côté des agents sportifs. Le demi-frère du héros précédent a en effet créé une société d’agents notamment pour gérer son propre frère mais également beaucoup d’autres. Jared est un homme qui ait ce qu’il veut, brillant, séduisant et particulièrement déterminé. Il va le prouver dans ce roman.

Lorsqu’il avait 22 ans, Jared a rencontré Banner. Cette jeune femme est aussi brillante que lui. Issue d’un milieu modeste et d’origine mexicaine, elle a déjà fait beaucoup de chemin. Jared la trouve séduisante et il est prêt à se lancer dans une relation avec elle lorsque tout va s’effondrer. Ils ne se retrouveront que dix ans plus tard.

Kennedy Ryan réussit comme personne à mêler une romance qui doit affronter de nombreux obstacles à des sujets de société brûlants. Jared et Banner devront abattre tellement d’obstacles avant d’être réunis. Parfois c’est à cause de leurs erreurs, d’autres, c’est le résultat de la vie ou de mauvais timing, mais ils vont devoir se battre. Tous deux sont absolument parfaits dans leur imperfection. Ce sont deux formidables personnalités avec leurs failles. Jared est déterminé jusqu’à ne plus voir que son objectif en oubliant tout ceux qu’il doit abattre ou blessé en chemin. Banner n’a  qu’une faiblesse, elle qui se ait intelligente et forte, elle manque de confiance en elle à cause de son corps, trop rond, pas assez bien fait selon elle. Banner illustre bien le problème de nombreuses femmes aujourd’hui dans cette course à la perfection physique et dans l’impact qu’un complexe mal réglé peut créer. L’auteure traite ce sujet remarquablement. Le poids, les kilos en trop sont à la fois sans aucune importance et pourtant gênent Banner et cela reste vrai une grande partie de sa vie même si elle évolue. Contrairement à beaucoup de romances qui veulent traiter ce sujet et montrent une héroïne qui résout vite son problème et devient enfin comme les autres, Kennedy Ryan montre que tout provient de soi-même et que chacun doit trouver les moyens de dompter ce complexe. Banner et Jared sont formidables ensemble, combustibles, électriques. ils sont de façon évidente faits l’un pour l’autre mais voilà… il y a de nombreux obstacles dont un autre homme, parfaitement réussi lui aussi.

Parce que Kennedy Ryan ne s’épargne aucun obstacle à elle-même non plus. Elle parvient à me convaincre de tout, y compris là où les autres échouent. Je lève souvent les yeux au ciel quand les héros se séparent pour une mauvaise raison, parce qu’ils ne parlent pas, Kennedy Ryan rend cela plausible. Et elle montre qu’on peut faire des choix pas forcément admis dans la romance, mais parfaitement compréhensibles.

Je terminerai en disant que Banner fait du bien. Elle est forte, mais avec des faiblesses, sûre d’elle, elle exerce un métier dans un milieu essentiellement masculin sans aucun problème. Le sujet n’est pas de montrer cela, mais elle est terriblement moderne et incarne parfaitement la femme telle qu’on l’envisage aujourd’hui. Elle est à égalité complète avec Jared qui l’a parfaitement compris.

J’ai adoré cette histoire très bien dosée, fine, intelligente et d’une sensualité brûlante aussi. Tout est réussi et cette auteure est à suivre de très près. Cette romance ne ressemble pas à la précédente, montrant que la palette de talent de l’auteure est importante.

Il y a des personnages secondaires dans ce roman qui, j’espère auront leur propre histoire.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.