Unfaded – Faded – 2 de Julie Johnson

26 août 2018

Le premier tome de ce duo se termine comme on pouvait s’y attendre sur une péripétie de la romance de notre couple de héros. Il n’est pas très intéressant de commencer par ce premier opus puisque les deux livres fonctionnent ensemble.

Sans trop en révéler sur le premier opus, rappelons simplement que nous suivons Felicity et Ryder. Tous deux appartiennent au monde de la musique et dans le premier épisode, ils ont commencé une carrière prometteuse, en couple qui plus est. Mais tout a basculé, ils se sont séparés. Ce second opus commence deux ans plus tard alors qu’ils ne se sont jamais revus et vivent, sans le savoir, aux points les plus opposés des USA. Felicity est installée vers Cape Cod et Ryder surfe à Hawai. La jeune femme a vraiment disparu au point de ne pas honorer un contrat qui l’engageait à se produire sur scène avec le groupe qu’ils ont créé avec Ryder. Le début de ce second tome l’oblige à sortir de sa retraite et elle va se retrouver face à son passé, avec l’obligation de faire une tournée. L’essentiel du livre se déroule lors cette série de concert qui va remettre Ryder et Felicity face à face.

Le charme opère à nouveau. Ils partagent une alchimie intense et sont deux âmes sœurs qui ont du mal à se trouver, c’est tout. Ils vont peu à peu renverser tous les obstacles qui les opposent. C’est long, douloureux et parfois un peu facile. Ils ont comme beaucoup de héros de romance une sorte d’incapacité à s’écouter et à se parler qui pourrait les tenir éloignés jusqu’à la fin des temps ! Heureusement, ils finissent par communiquer. La bonne idée, même si elle est un peu tirée par les cheveux, est qu’il vont y parvenir par la musique et la plupart du temps, très publiquement. Cela cadre assez peu avec la timidité maladive de Felicity mais cela offre des moments très romantiques. L’auteure a vraiment écrit des paroles de chanson, jolies et très en phase avec l’histoire puisque la source d’inspiration principale des deux héros sont leur vie et les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Nous sommes vraiment au cœur de la musique, des concerts, de la notoriété envahissante parfois de ces deux jeunes stars. Tout n’est vraisemblable mais on a du mal à ne pas se laisser émouvoir par les difficultés qu’ils rencontrent.

C’est une très jolie romance, bien écrite, forte, avec des héros qui traversent de nombreux problèmes. Malgré sa simplicité, parfois sa prévisibilité, ce duo n’est pas une énième romance du genre, il nous marque.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.