Faded – Faded – 1 de Julie Johnson

23 août 2018

Cette courte série de deux romans commence très bien avec cette première partie plutôt réussie. Elle nous entraîne dans le milieu de la musique à Nashville autour de deux héros qui n’ont rien de commun. Felicity vient d’arriver dans la ville. On comprend vite qu’elle est passionnée de musique et que celle-ci a joué un rôle important dans sa vie. Mais si elle écrit des paroles, elle ne chante pas et ne semble pas vouloir faire carrière dans ce domaine ce qui est étonnant. Elle débute dans le service, dans un bar connu pour les artistes qui ont fait leur réputation là et tome le premier soir, sur Ryder, guitariste et parolier d’un groupe particulièrement apprécié.

On sent vite que Ryder pourrait lui faire perdre ses plus grandes certitudes. Il est très séduisant, tourmenté aussi car sa carrière dans la musique est loin d’être assurée et il n’est guère soutenu.

Bref, on va suivre ces deux personnes que rien ne devrait rapprocher mais qui vont se trouver un peu malgré eux alors qu’ils sont chacun à un moment difficile de leur vie. Ryder est peut-être enfin sur le point de percer avec son groupe ou pas, justement. Quant à Felicity, elle est encore très jeune et a beaucoup à faire avant d’envisager une carrière ou quoi que ce soit.

Le couple est adorable. Ryder est le rocker typique, qui plaît beaucoup, en profite tout autant. Il a cette dimension un peu torturée que l’on aime tout. Felicity est très attachante, avec sa masse de problèmes dont elle cherche à émerger coûte que coûte et toute seule. Ryder a remarqué cette fragilité, elle lui donne une aura particulière.

Cela se lit tout seul avec une seule réserve, non négligeable : tout est un peu trop prévisible. On se doute assez rapidement de ce qui va se produire. Parfois, les choses sont tellement évidentes que c’est presque trop. C’est sans doute parce que l’auteure écrit un NA très classique et qu’il est difficile d’innover avec un thème et un sujet pareils. Ceci dit, le couple fonctionne si bien, l’histoire est tellement jolie qu’on lit avec plaisir en essayant de se laisser surprendre.

Il est évident que je vais lire le second tome de cette histoire qui n’est pas terminée à la fin du premier opus. Il finit comme on peut s’y attendre, avec une histoire qui va rebondir ailleurs, je pense.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.