Playing Hurt – Aces Hockey- 6 de Kelly Jamieson

24 juillet 2018

Voilà typiquement le genre de romance qui n’invente rien mais exploite avec talent ce qui se fait de mieux en ce moment. Kelly Jamieson est spécialiste de ce genre de romances qui reprennent des éléments connus et les reprend avec une certaine fraîcheur.

Nous sommes ici dans une série sportive portant sur une équipe de hockey de Chicago. Là, joue Chase, un jeune joueur plutôt brillant mais peut-être pas autant qu’il le devrait ou le voudrait.Il a flash sur une jeune chanteuse très à la mode, Jordyn et ils vont commencer une relation assez amusante sur les réseaux sociaux, surtout Twitter. Jordan est fan de hockey et est originaire elle-même de cette ville, même si elle vit pour des raisons professionnelles à Los Angeles. Passionnée de hockey, elle commente les matchs sur son Twitter er un beau jour, Chase va commencer à lui répondre. Sous les yeux du public ravi, commence un flirt rigolo entre les deux jeunes gens. Ils vont finir par se prendre au piège tous seuls et commencer à éprouver une vraie envie de se rencontrer.

Tout cela commence sur cette base simplissime et tout repose sur l’empathie qu’on éprouve pour ces deux-là.Ils sont tous les deux simples, directs, charmants même si ils flirtent avec le statut de star, surtout Jordyn. Ils ne sont pas tourmentés à l’excès non plus, simplement confrontés au risque d’avoir du mal à poursuivre leur carrière pour des raisons physiques. Bref, il ne se passe pas grand-chose à part une attraction très forte, deux héros qui avancent prudemment sur le chemin d’une relation, chose à laquelle ils ne sont pas habitués, ni l’un ni l’autre. Il faut bien reconnaitre que le couple très glamour entre une chanteuse pop et un sportif plutôt connu, cela fonctionne bien.

On se laisse emporte par le ton léger, parfois avec une pointe de gravité provenant de leurs doutes sur eux-mêmes et sur leur avenir. C’est d’une simplicité désarmante mais c’est très efficace et voir, pour une fois, une relation évoluer lentement, logiquement, normalement est très agréable. Leur milieu professionnel respectif est évoqué assez rapidement mais suffisamment pour donner un peu de profondeur.

Il ne faut pas attendre beaucoup de cette romance mais elle est très bien faite et cela fait du bien.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.