Breaking Mister Cane – Cane – 2 de Shanora Williams

14 juillet 2018

Les aventures de Kandy et Quinton Cane continuent… Pour celles qui n’ont pas lu le premier tome, mieux vaut le faire avant celui-ci, qui commence là où le précédent se termine. Rappelons les épisodes précédents.

Kandy est une jeune femme de dix-neuf ans. Depuis toujours ou presque elle connaît un ami de son père, Quinton Cane, surnommé tout simplement Cane. Elle a craqué pour lui bien longtemps auparavant mais maintenant elle a décidé de lui fairepart de ses sentiments. Dans le premier tome, Quinton va devoir apprivoiser ses sentiments et déterminer ce qu’il veut faire. La relation avec Kandy semble impossible : il est le meilleur ami de son père parce qu’ils ont partagé beaucoup de choses et il est bien plus âgé que la jeune femme. Il sait aussi que Derek, son père, n’acceptera jamais cette relation pour un grand nombre de raisons. Le premier tome va démontrer qu’il est bien difficile de résister à ses sentiments.

Cane et Kandy sont séparés au moment où le roman commence. Elle a rejoint son université loin de la Géorgie où ils vivent. Il st très occupé car son passé compliqué est en train de revenir à la surface. Tout est bien plus simple s’ils acceptent de ne plus se voir et de passer à autre chose. Ce second tome va donc explorer les différents murs qu’ils vont devoir abattre s’ils veulent vivre au grand jour leur amour. Il n’est plus trop question d’interrogation sur ce sujet mais bien plus de protéger leur relation. C’est un des reproches que je ferai à ce livre : la somme de gens hostiles et prêts à tout pour les ruiner eux, ou leur amour, est impressionnante. Parfois, c’est un peu trop. Le vrai souci jusqu’alors était les parents de Kandy, maintenant c’est encore plus complexe et comme ce n’est que le second opus et qu’il y en a un troisième, la fin de cette histoire rebondit un peu ailleurs. Kandy et Cane ne sont pas au bout de leur peine.

Shanora Williams adore ce genre d’histoire qui se développe en terrain très très hostile, en jouant avec les tabous. Pas facile de ne pas tomber dans le glauque avec un couple qui s’est connu alors que Kandy était petite. Le drame serait de voir en Quinton est pervers. Mais elle s’en sort à merveille. On a parfois l’impression qu’elle serait capable de continuer cette histoire sur vingt livres et qu’ils devraient lutter contre l’univers entier. Mais on y croit. Kandy sait ce qu’elle veut, Cane aussi. C’est un personnage séduisant et fort. La saga a une dimension érotique mais soft et dans ce second opus il est plus question de sentiments, de lutte contre l’adversité. Les scènes sensuelles sont pas très nombreuses et parfaitement bien dosées.

C’est classique dans le genre, uniquement basé sur les obstacles qu’ils doivent renverser mais c’est très bien fait, très rythmé (ils n’ont pas beaucoup de répit les pauvres !) et très romantique au final.

Évidemment, l’histoire n’est pas terminé et Cane et Kandy sont loin du bonheur paisible. Ils devraient le trouver dans le dernier opus !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.