Break de Cassia Leo

28 juillet 2018

Le thème des retrouvailles après une séparation est séduisant mais repose souvent sur un terrible malentendu et une absence de communication entre les héros. Il faut bien soigner cette idée si on veut réussir son coup et globalement Cassia Leo s’en sort très bien.

elle met en scène deux héros attachants. Ben est un jeune chanteur et acteur, qui a percé à un très jeune âge. Il a fait donc partie des stars du style Justin Bieber et compagnie. Il connaissait déjà alors la femme de sa vie, Charley. Ils étaient voisins et ont vite craqué l’un pour l’autre, commençant une très jolie idylle, connue du public mais très brusquement interrompu par une rupture spectaculaire et cruelle puisque Ben a choisi de le faire sur Instagram. Trois ans ont passé et voilà Ben de retour dans leur petite ville alors que Charley a décidé de l’oublier, chose difficile. Elle est photographe et a plus ou moins un homme dans sa vie. Le retour de Ben s’avère compliqué car personne n’a compris son attitude de l’époque.

C’est là que le bats blesse d’ailleurs car cette rupture incompréhensible n’a pas suscité chez Charley l’envie d’en savoir plus et on pourrait disserter longtemps sur la façon dont Ben s’y est pris pour rompre. Le twist de l’histoire repose là-dessus, bien entendu. Il est franchement bien trouvé et jette un regard intéressant sur les réseaux sociaux et l’importance qu’ils ont pris dans la vie des stars. S’ils étaient déjà très espionnés par les paparazzi, les gens célèbres doivent faire avec leurs comptes divers. Tout y passe, depuis les fausses relations, qui font de la bonne publicité jusqu’aux exagérations qui conduisent à tout faire sous les yeux du public. Le livre évoque aussi la vulnérabilité de ces jeunes stars, plongées très jeunes dans un monde d’adultes pas toujours bien intentionnés. Cassia Leo aurait pu aller plus loin et nous laisse parfois sur notre faim en ouvrant une piste qu’elle ne referme pas vraiment.

Tout n’est pas parfait dans cette histoire avec des rebondissements parfois amenés si rapidement que ce n’est guère crédible. On peut aussi soupirer de voir Charlotte craquer pour son ex trop facilement. Mais il n’en reste pas moins que leur histoire est jolie et que ce qui les a séparés tient la route.

Voilà une bonne romance contemporaine, sans prétention, pas parfaite mais qui laisse une bonne impression finale.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.