Wanting Mr Cane – Cane – 1 de Shanora Williams

9 juin 2018

Shanora Williams aime les romances interdites et a déjà écrit une série entre un homme et une femme avec une grande différence d’âge. Kandy a dix-huit ans et a connu toute sa vie l’ami de son père, Quinton Cane, qu’on appelle simplement Cane. leur relation n’a pas été toujours merveilleuse, Kandy étant peut-être un peu jalouse de cet homme qui partage une relation si forte avec son père mais plus elle a grandi plus son attirance pour l’homme s’est développée. Cane en est plus ou moins conscient, elle pense que c’est un béguin de jeune fille mais un évènement va les rapprocher et rendre cette attirance encore plus tangible.

Nous sommes vraiment dans le scénario classique de ce genre d’histoire. Cane et Kandy ne peuvent pas se laisser aller à leur désir car tout est condamnable aux yeux de la société dans ce qu’il leur arrive. Cane briserait ainsi la confiance de son meilleur ami à qui il doit beaucoup et l’on sait que la société regarde d’un très mauvais œil le fait qu’un homme plus âgé s’intéresse à une impressionnable jeune femme. Tout ce premier tome est le lent échec de tous leurs efforts pour résister.

Et c’est très réussi ! Il n’y a pas grand-chose d’original mais l’auteure parvient à rendre presque palpable leur attirance. La tension sexuelle grésille entre eux. Cane est particulièrement attachant car il est ultra-conscient de ses responsabilités et résiste tant qu’il peut. On les voit craquer l’un pour l’autre lentement mais sûrement au fil de rencontres qu’il vole un peu ou des moments où ils peuvent sortir du viseur de la famille de Kandy ou d’autres personnes.

La romance est érotique et une large place est laissée à de très belles scènes sensuelles. Elles ne sont pas forcément très nombreuses mais décrites avec beaucoup de détails et longues. Mais il n’y a pas que ça. Ils partagent bien plus et l’auteure n’oublie pas de faire avancer l’intrigue générale de son livre. On peut peut-être regretter quelques clichés dont le fait que Cane est encore un riche patron self made man qui a connu une enfance épouvantable. Toute ressemblance avec un autre personnage s’arrête là même si son attitude dominatrice au lit pouvait faire craindre autre chose. Mais non.

Ce roman est le premier tome d’une trilogie donc bien évidemment, tout n’est pas terminé à la fin de ce tome. Le rebondissement final n’est pas ce qui est le meilleur dans ce roman mais on sent que l’histoire va évoluer vers autre chose.

Il s’agit d’une très bonne romance érotique sur une liaison interdite. C’est bien écrit, pas du tout choquant malgré le thème abordé avec des héros forts et charismatiques. Shanora Williams prouve que c’est vraiment son domaine de prédilection. Il n’ya plus qu’à attendre les deux prochains opus prévus pour cet été.

2 Comments

  • Evenusia 9 juin 2018 at 7 h 08 min

    Ralala il a l’air pas mal du tout et en plus je n’ai rien lu d’elle. Tu me conseilles de commencer par celui ci ?

    • Sylvie Gand 10 juin 2018 at 15 h 45 min

      Ah, c’est de la romance assez simple, hein… Je pense que celui-là n’est pas mal. Elle avait écrit déjà un roman avec un homme plus âgé de ce type. Le premier tome est vraiment bien mais elle aurait dû s’arrêter là. Mais j’aime bien sa façon d’aborder ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.