Mister Tonight de Kendall Ryan

20 juin 2018

Si vous cherchez des romances simples et sans prise de tête, n’hésitez pas à prendre un Kendall Ryan. Elle publie des histoires distrayantes qui cochent tous les critères de la romance la plus classique mais c’et très bien fait.

Mister Tonight c’est Hunter un séduisant trentenaire que l’héroïne, Kate, va rencontrer dans un bar. Elle est à la recherche d’une fin de soirée agréable alors qu’elle fête son anniversaire, il est follement séduisant et disponible. Kate et Hunter passent donc une nuit ensemble ou plus exactement un début de soirée car Hunter élève seul sa fille et va avoir al désagréable surprise de la retrouver au bout du lit alors que Kate et lui sont en pleine action. La scène est amusante et permet de découvrir la petite Maddie, quatre ans, à la langue bien pendue et un brin trop futée pour son âge mais peu importe, elle veille sur son papa et c’est très mignon.

Hunter est donc papa et seul pour élever la petite. Nous n’entendrons jamais parler de la maman et Kendall Ryan reprend ainsi un thème très à la mode dans la romance aujourd’hui. Le papa dévoué qui se débrouille comme il peut pour s’occuper de son enfant fonctionne bien et s’adapte bien à l’idée qu’on veut donner des héros aujourd’hui : bien moins dans la virilité et la force, mais davantage dans l’empathie, l’émotion. Hunter est un bon exemple de cela puisque la situation semble inverser : Kate est célibataire et ravie de l’être, elle n’aime pas particulièrement les enfants et n’a pas du tout envie de se fixer. Hunter est excellent au lit et c’est la seule chose qui l’intéresse dans un premier temps. Le reste se devine aisément.

L’auteure se contente ensuite de quelques scènes pour montrer que Hunter est adorable et que l’attraction entre Kate et lui va bien au-delà qu’une simple alchimie sexuelle. Il n’y a pas un brin d’originalité, des rebondissements un peu tirés par les cheveux entre coïncidences extraordinaires et facilités scénaristiques mais c’est mignon comme tout. C’est un peu la marque de fabrique de cette auteure : ses textes ne sont pas géniaux mais elle réussit son coup, retenir notre attention. La seule originalité est ce papa moderne et avec des responsabilités auprès de sa fille qu’il fait passer avant lui. C’est un homme moderne, un héros comme il y en a de plus en plus souvent qui s’efface ici devant une héroïne souvent plus décidée que lui sans perdre une once de son charme. Très agréable !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.