Tyrant – King – 2 de T.M. Frazier

18 mai 2018

La fin du premier tome de ce duo remet tellement tout en cause qu’on a qu’une hâte : se jeter sur le second livre pour comprendre ce qu’il se passe. Je vous déconseille donc de continuer à lire cette chronique bien que je ferai mon possible pour ne pas spoiler le premier opus. Et, bien évidemment, lire ce second livre sans découvrir le premier serait une hérésie.

Je rappelle donc simplement la situation de départ : Doe s’est réfugiée auprès de King, l’homme le moins susceptible de prendre en charge une très jeune femme amnésique comme elle. C’est un hors-la-loi, qui a fait de la prison et n’a pas vraiment la fibre altruiste. Il est aussi pris au cœur de problèmes divers liés à se activités t a des soucis personnels. Ceux-ci vont d’ailleurs beaucoup contribuer à complètement bouleverser les relations qui s’étaient instaurées entre Doe et King.

Toutes les carte sont rebattues et si Doe n’a toujours pas recouvré la mémoire, elle a été identifiée par sa famille auprès elle est logiquement retournée. Elle a tout à réapprendre, a découvert une situation qu’elle était très loin d’imaginer. Tout ce second opus va tourner autour de la compréhension de ce qui lui est arrivé. Comment une jeune femme comme elle a fini par se retrouver dans les rues, sans mémoire et sans rien ? L’autre aspect est évidemment ce qu’il adviendra de sa relation naissante avec King. Tout leur semble hostile et il ne fait évidemment pas partie de son ancienne vie.

On replonge facilement dans le roman auquel je ferai les mêmes reproches que le premier : King est un mâle alpha dominateur qui est un peu surjoué parfois. C’est dommage car il est assez parfait par ailleurs. Une fois de plus, l’auteure surprend par quelques twists qu’on ne sent pas forcément venir. La réalité évolue et chaque pièce prend sa place permettant d’éclairer les évènements passé.

L’auteure a clairement un style, une patte, qui fonctionne bien. Elle mélange noirceur et violence (certaines scènes sont carrément pénibles à lire), mais il y a du romantisme aussi. Le côté suspense de l’histoire est également plutôt réussi. Si ce duo n’est pas parfait, il est distrayant, sombre sans excès et le couple formé par King et Doe est délicieux.

Il existe déjà une suite qui porte sur Bear, membre du club de bikers, amis de King. Il joue un rôle important dans ce second tome et on se doute que ce lui lui arrive aura des répercussions. T.M Frazier est une auteure à suivre en tous cas et elle ouvre une sorte de voie dan la romance entre suspense et dark qui est très agréable à découvrir.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *