Rebel Heart – Rush Duet – 2 de Vi Keeland et Penelope Ward

31 mai 2018

Et voilà la seconde partie de cet excellent duo. Si j’avais quelques réserves sur le premier opus car j’avais vu venir de très loin le rebondissement, je n’en ai aucune sur le deuxième tome qui est parfait de bout en bout. H’adresse même une mention spéciale à Rush, le héros, qui est totalement au centre de cette histoire.

Ce livre ne peut pas se lire sans connaître celui qui précède puisqu’il reprend précisément l’histoire là où elle s’est arrêtée. Je vais essayer d’en dire le moins possible pour ne pas épiler le premier tome. Sachez qu’un rebondissement a plongé le couple que forment Rush et Gia dans une situation très délicate. Cela va permettre à nos deux auteurs de conter une histoire poignante. Rush en est au cœur car on sait depuis le début du premier livre qu’il a de très mauvaises relations avec sa famille, du moins son père. Il est l’enfant illégitime d’un riche homme d’affaires et a un demi-frère. Il déteste souverainement ces deux personnes particulièrement son frère.

L’avenir semblait être clair et limpide pour Gia et Rush mais va s’avérer bien plus complexe. Tout repose sur la capacité de Rush à faire la paix sur son passé, à accepter la situation. Et c’est un héros formidable. Il se pose beaucoup de questions, il doute et il est ce mélange d’homme honnête, qui essaye de faire au mieux et de personne blessée, qui a du mal à avancer, à prendre les bonnes décisions. J’ai trouvé Rush profondément émouvant, dans ses doutes, ses hésitations. Il est amoureux mais a un long chemin à faire pour pouvoir le dire à Gia et surtout jouer un rôle dans sa vie. Gia est adorable aussi. Pour elle, le choix est vite fait mais elle ne peut qu’attendre la décision de Rush et essayer de faire basculer la décision dans son sens. Il y a un côté réaliste dans cette histoire malgré son côté un peu extraordinaire parce que les réactions des héros sont pleines d’humanité, à la fois justes et compliquées.

On retrouve un thème qui court dans toute l’œuvre de ces auteures, sur la parentalité, la vraie, celle du cœur, sur l’importance d’avoir été élevé par un parent aimant, sur l’image d’un père ou d’une mère. On peut dire que ce thème est exploité totalement, sous tous ses aspects. Les péripéties se succèdent à un rythme parfait et il y a des passages particulièrement touchants, notamment lorsqu’il est question de Rush. Une fois de plus, on sent que la dynamique des relations amoureuses a un peu changé dans nos romances. Gia essaie de se débrouiller seule et est celle qui poursuit, subtilement, Rush. Il est tout en émotions et doutes, ouvert et disponible à Gia, faisant de son mieux pour trouver une solution pour rester auprès de celle qu’il aime.

Je terminerai en disant que la façon dont ce livre est construit change un peu et que les auteures ont parfaitement monté leur intrigue. On rit toujours, le texte est sensuel même si les scènes de sexe sont limitées en nombre (et c’est très logique), mais il y a une puissante émotion qui s’insinue également. Enfin, Gia écrit des romances et évidemment cela donne l’occasion de faire des tas de clins d’œil aux lectrices.

Ces deux auteures sont décidément très douées et elles parviennent à captiver notre attention avec une histoire pas follement originale mais suffisamment émouvante pour convaincre.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.