Imagine Me de Fiona Cole

4 mai 2018

Je n’ai pas résisté et j’ai plongé dans un second livre de Fiona Cole et il se confirme que cette auteure est doué. Elle a des thèmes qui me plaisent beaucoup par ailleurs et qu’elle traite intelligemment. Je vais donc continuer à la lire sans l’ombre d’un doute.

Shane et Juliana se sont rencontrés lors du mariage du frère de la jeune femme. Il est plus âgé qu’elle de treize ans et ils ont partagé une nuit torride sans lendemain. Shane vit loin de Juliana à ce moment-là. Il est flic à Cincinatti. Quelque temps plus tard, Juliana va délibérément venir s’installer auprès de son frère dans la même ville que Shane. Elle a poursuivi des études de sciences et va pouvoir fréquenter le poste de police où bosse Shane. Sans vraiment se l’avouer, elle a décidé de voir si la formidable nuit passée en Jamaïque lors du mariage de son frère pourrait déboucher sur quelque chose de plus permanent. Shane n’a donné aucun signe dans ce sens mais elle a bon espoir.

Cette romance fonctionne bien même si plusieurs points m’ont un peu posé problème. On ne connaît pas du tout le point de vue de Shane qui aurait été intéressant. Il est celui qui refuse d’aller plus loin dans cette liaison pour deux raisons que l’on croise souvent : il ne veut pas e fâcher avec le frère de Juliana t il est bien plus âgé. Il est très crédible dans cette position. C’est un homme responsable qui a eu un parcours complexe. Sa prudence, son respect est tout à son honneur. Cela piétine un peu trop entre ces deux-là. Ces obstacles sont hyper classiques et un peu datés à force. Un frère qui surveille sa sœur adulte sur le mode : tu ne couches pas avec les gens qui ne me plaisent pas… Est-ce encore « normal » ?

Malgré cela, le livre est très plaisant à lire car Juliana se bat comme un beau diable pour s’imposer entant que petite dernière de la famille qui n’a pas besoin qu’on veille sur elle, face à son frère et au reste de sa famille. Face à Shane aussi. Il oublie souvent ses sages résolutions ! Cela donne ce qui est la marque de fabrique de l’auteure, c’est à dire de très jolies scènes sensuelles, très épicés, mais très bien écrites. Honnêtement, il y en aurait un peu moins, cela ne serait pas gênant. Ce qui touche aussi beaucoup c’est l’alchimie partagée par les deux héros, les jolis moments de tendresse entre eux. Shane est un personnage sombre, très viril et l’on comprend très bien la puissant attraction de Juliana.

Fiona Cole est une auteure à suivre, qui a une plume déjà très affirmée et identifiable, quelques thèmes fétiches aussi. Ce roman est moins abouti que Voyeur mais tout à fait agréable, néanmoins.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.