The End Zone de L.J Shen

8 avril 2018

Je lis absolument tout ce qu’écrit cette auteure même lorsqu’il s’agit d’une nouvelle avec un épilogue bonus de Vicious !

Si vous voulez vous faire une idée du style de l’auteure, ça sera sans doute un peu court et ce n’est pas ce qu’elle a fait de mieux mais l’alchimie entre les deux héros. Jolie et Sage sont deux amis d’enfance, très liés car Jolie a tendu la main au petit Sage qui n’a pas eu une enfance très rose. Le temps a passé, ils poursuivent maintenant des études universitaires et les choses ont bien changé. Sage est maintenant la coqueluche de la fac, un joueur de foot américain, beau et adulé et il enchaîne les conquêtes. On connaît ce type de personnage, le beau gosse arrogant, limite imbuvable et c’est un peu le point faible du livre même si Sage est absolument génial dans son genre. Il est à la fois insupportable et touchant, c’est la marque de fabrique de cette auteure, réussir à vous faire trembler devant des types qui devaient vous faire bondir.

L’histoire a heureusement un petit rebondissement autre que savoir si Jolie va craquer pour son meilleur ami dont elle partage la maison. L’histoire est un peu chaotique au départ, l’enjeu semblant porter sur le fait que Jolie peut jouer le rôle de fausse petite amie alors qu’il y a plus important à faire. Vous l’aurez compris, ce n’est pas ce que l’auteure a fait de mieux, mais quelques scène font totalement mouche. Les scènes sensuelles montent très vite en température. On ne s’ennuie pas du tout.

L’histoire bénéficie d’un épilogue bonus qui prolonge notre plaisir et surtout d’un épilogue bonus sur Vicious et Emilia. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais nous sommes longtemps après la fin du tome consacré à ces deux personnages, de quoi prendre un peu de champ sur la génération suivante et c’est très intéressant. Cela donnera lieu à un série YA, spin off de l’autre donc… à suivre !

C’est un peu fourre-tout et tout le monde peut y trouver son compte. L’écriture étincelante de l’auteure est toujours bien présente et c’est super agréable de redécouvrir ses anciens personnages et les nouveaux !

2 Comments

  • Evenusia 9 avril 2018 at 6 h 37 min

    Il faut d’abord que je termine son autre série avant de me plonger dans ce nouveau roman mais il me fait bien envie surtout s’ii Donne un aperçu de la génération à venir.

    • Sylvie Gand 9 avril 2018 at 6 h 51 min

      Oh oui, on la voit un peu dans Scandalous mais là… ça promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.