I Dare You – The Hook-Up- 1 de Ilsa Madden-Mills

29 avril 2018

Si vous avez envie d’une petite romance NA sans prise de tête qui ne vous surprendra pas une seconde, il faut lire Ilsa Madden-Mills. Elle maîtrise son sujet à la perfection, surtout les héros à tomber, prétentieux, dragueur mais adorable.

Elle nous plonge ici dans le monde du sport et surtout la vie d’un footballeur, Maverick et d’une jeune étudiante, plutôt une geek, un peu intello, Delaney. Il y a un peu de Cambria Hebert et de a série Nerd dans ce roman, même si l’histoire est fondamentalement différente. Mais ce héros, qui a toutes les raisons d’être prétentieux et arrogant est adorable et touchant.

Delaney s’est un peu juré de ne plus jamais avoir de relation avec un footballeur, puisque son petit ami, Alec, l’a trompée. Il est lui-même membre de l’équipe de leur université. Elle rejette donc tous les footballeurs. Parmi eux, il y a cependant Maverick, la star du groupe. Pour une fois, il n’est quarterback mais défenseur mais son rôle est fondamental dans l’équipe. C’est un meneur, calme et aux statistiques phénoménales. Il a évidemment une carrière toute trouvée dans le foot qui s’ouvre à lui. Maverick et Delaney se sont repérés longtemps avant mais la jeune femme était en couple et Maverick a pas mal de problèmes à régler. Ils vont peu à peu se retrouver. Pour Delaney, c’est troublant, d’autant plus qu’elle reçoit des messages d’un mystérieux correspondant qui la drague à distance.

Tout est cousu de fil blanc bien entendu mais cela n’est pas très gênant. les dialogues sont vifs, amusants, le petit couple fonctionne à merveille et vient s’ajouter l’histoire personnelle de Maverick, bien plus sombre, qui l’oblige à aborder la vie d’une façon bien plus sérieuse et à remettre en perspective son statut de star locale. Tout cela est bien vu, permet d’introduire de très intéressants personnages secondaires comme la sœur de Maverick et d’évoquer les règles que doivent suivre les jeunes athlètes. Ce n’est pas révolutionnaire du tout mais c’est attachant et cela se lit tout seul.

On voit très vite qui aura droit ensuite à son histoire. La meilleure amie de Delaney l’aura visiblement. D’autres aussi. C’est sympathique, très simple mais parfaitement réalisé. C’est la marque de fabrique de cette auteure. À lire pour trouver tout ce que l’on attend d’une agréable romance NA.

2 Comments

  • Pointurier 29 avril 2018 at 12 h 54 min

    J’aime beaucoup cette auteure, et je conseille vivement la lecture de Spider également. Je vais bientôt me lancer dans la lecture de I Dare You parce que vous me donner encore plus envie de le découvrir!

    • Sylvie Gand 29 avril 2018 at 14 h 02 min

      Oui cela fonctionne toujours bien. Un brin classique peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *