Only You de Melanie Harlow

13 mars 2018

Melanie Harlow écrit de très jolies comédies romantiques et elle en propose une ici qui a tous les ingrédients pour plaire : un beau gosse, Nate, avocat spécialisé dans les divorces et sa voisine amie Emme qui organise des mariages. Leur opposition est évidente mais n’est pas du tout au cœur du roman. Non, c’est plus drôle que cela et plus adorable aussi. Nate, le célibataire qui multiplie les conquêtes sans engagement, trouve un beau jour un bébé sur son palier. Paisley a deux mois et serait le résultat d’une liaison qui ne lui a pas laissé de grands souvenirs. Nate qui vit dans une sorte de garçonnière se retrouve avec une petite fille à gérer. Heureusement, Emme a gardé des enfants très souvent dans son adolescence et vient à sa rescousse. Cela va sans doute aussi modifier un peu leur relation simple et amicale.

Le livre est imparfait notamment dans sa construction avec une scène de départ rigolote mais qui n’entre pas du tout dans le vif du sujet. Tout commence avec l’improbable découverte de ce bébé sur le palier. Difficile de croire qu’une mère dont on ne comprend pas bien les objectifs abandonne un nourrisson de deux mois de cette façon mais on se laisse embarquer dans l’histoire de cet homme qui devient papa plus vite qu’il n’aurait cru. Et une fois de plus cela fonctionne car il n’y rien de plus adorable qu’un homme séduisant aux prises avec un petit bébé. Ce qui est bien fait, moderne et féministe c’est que Nate s’implique totalement dans son nouveau rôle, qu’iles ta durablement maladroit parce qu’il ne connaît rien du tout aux nourrissons. Ce n’est pas l’héroïne qui se charge de l’enfant, bien au contraire. Cela change! Les situations drôles et mignonnes se succèdent, c’est très facile il faut le reconnaître.

En-dehors de cet éveil à la paternité, Nate et Emme forment un très joli couple sur une dynamique que l’auteure connaît bien : Emme est simple, impulsive et romantique, toujours prête à s’investir dans une nouvelle histoire amoureuse. Elle s’est pourtant souvent brûlé les ailes et elle voit bien le potentiel danger d’une relation avec Nate qui garde ses sentiments pour lui et semble loin de vouloir se lancer dans une liaison durable. Le couple partage une alchimie que l’auteure rend quasi palpable. Ils sont charmants.

L’histoire est un peu mince et parfois, la tension retombe un peu parfois dans de longues scène rigolotes mais pas vraiment indispensable entre Emme, ses deux sœurs et ses deux amies. Plusieurs de ces personnages secondaires ont eu leur propre histoire dans des romances précédentes de l’auteure. Dommage que l’intrigue ne soit pas un peu plus creusée car les personnages sont vraiment attachants et Nate est bien plus fragile qu’il n’y paraît au départ. Le voir en papa de plus en plus à l’aise et en amoureux de plus en plus engagé est vraiment très réussi.

Voilà une romance charmante, douce, très mignonne. Certes, le rythme est parfois un peu lent mais cela fait du bien. Il y a juste le bon dosage d’humour, de sensualité et de romantisme pour vous faire passer un bon moment.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *